La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

samedi 30 juin 2012

Un décontractant...?


Une à deux fois dans l'année nous allons à la pêche...
En fait nous y allons lorsque la maman à Christel et Yves viennent nous voir ici en Corrèze.
Je dois dire que ce sont les rares fois où je vois ma petite femme être un peu calme bien que petit à petit elle se calme un peu (sans doute aussi l'âge qui fait que l'on ne peut plus faire ce que l'on faisait à 20 ans!)

Moi la pêche..pas un grand fana...mais cela ne me dérange pas trop d'aller y faire un tour..
Il y'a beaucoup d'hommes qui y sont autour du lac du Causse ici...mon lac vous savez...à ce propos d'ailleurs le lac du Causse qui doit se développer coté touristique devient hélas de plus en plus bruyant.

Le calme de la nature n'est plus là..de moins en moins sauf en hiver heureusement.

De plus en plus souvent des groupes de jeunes ( quand je dis groupe...ce sont 20 à 30 personnes) prennent le lac pour une discothèque en plein air avec la musique à fond et les barbecues pour griller les saucisses...quand je pense que j'avais parlé de la tranquillité de mon lac sur le blog des ambassadeurs...en fait quand on a un endroit calme et tranquille...faut pas en parler!! Sinon cela change vite..  :-)



jeudi 28 juin 2012

Voisins...


Je me pose parfois la question....ai-je une tête qui fait peur???

Je dis cela par rapport à mes voisins...(ceux actuellement vu que je vais en changer d'ici quelques temps..)...Pourquoi cette question...?

En fait je suis dans une résidence et j'ai des voisins jeunes...par rapport à moi je m'entends et j'ai remarqué (cela fait des années maintenant) que les jeunes essayent toujours ou souvent d'éviter le regard..on dirait qu'ils ont peur que tu leur adresses la parole!!
J'ai encore jamais manger personne...mais cela pourrait venir!!
Hum..un petit jeune au barbecue..lol

Je suis un peu dans une ville dortoir même si je suis à la campagne et il est vrai que la plupart des gens de la résidence partent le matin pour travailler...

Mais quand même...j'ai eu une fois un couple de jeune hyper sympathique. Hélas ils sont partis...des voisins de notre âge aussi qui sont restés cinq années sans aucun soucis.

Pas la peine de parler..de faire la discussion mais un bonsoir ou un bonjour ce n'est pas grand chose et bien souvent c'est moi qui le dit en premier...( dans 90% des cas)
Il nous arrive même de croiser notre voisin sur le parking de la grande surface et il t'évite au cas où...

Moi je pense que cela vient vraiment des jeunes de maintenant...c'est pas possible!!!
J'ai laissé tomber depuis longtemps...certains sont timides je ne dis pas..mais quand même...moi qui suis assez ouvert (disons que je m’intègre assez facilement en principe..sauf si les gens sont "cons"et là j'évite grandement) c'est assez incompréhensible parfois la réaction de certains...mais c'est la vie actuelle sans doute qui veut cela.




dimanche 24 juin 2012

Sensations....


Le 30.08.1992...oui..je peux vous confirmer que ce jour là il ne faisait pas beau!
La preuve en photo!

Cette photo est prise en région parisienne et plus précisément au parc Astérix.
Nous sommes allés trois fois je crois dans ce parc...nous aimions bien. La dernière fois cela fait très très longtemps...avec l'âge les envies passent sans doute mais en tout cas ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais aimé les "manèges" à sensations...ben non...et pourtant j'en ai essayé...souvent poussé par les autres d'ailleurs.

La dernière fois que j'avais essayé je m'en souviens encore...tu es en groupe et tout le monde ou presque te pousse à y aller...normal y'a que toi qui veut pas monter à ce truc tord boyaux...

Poussé par la foule tu vas avec...et encore une fois tu ressors de là complètement patraque...et quand je dis patraque c'est toute l'après midi!!! Une envie de vomir qui dure des heures...
Je me suis promis que je ne monterai plus jamais dans ces trucs là...à force j'ai compris.

Christel, elle, aime les sensations comme cela...là sur la photo elle était dans le truc où tu as 8 fois la tête en bas..depuis y'a bien pire je sais. Moi j'étais resté à l'observer....elle est ressortie toute contente.

Avec l'âge cela lui a passé un peu aussi...mais je crois qu'elle serait capable de sauter à l’élastique...qui sait..bientôt peut être...

jeudi 21 juin 2012

Oeufs...


Il existe des tas de blogs sur la cuisine...vrai non?
Comme des tas de blogs sur la mode....vrai aussi...

Et je dois dire que les blogs sur la mode avec des filles qui montrent ce qu'elles portent parce qu'elles aiment la mode cela à son charme aussi...la cosmétique aussi...parfum..maquillage...
Bref on trouve de tout sur la blogosphère.

Moi je suis resté sur un blog un peu varié.
J'ai ma petite rubrique "cuisine"...et parfois je prends en photo des petites choses que me fait ma petite femme...là..ce sont des oeufs cocottes...un essai pas mal réussi il est vrai.

J'ai eu droit ce soir à du porte à porte de deux jeunes qui vendaient...de la cuisine surgelés!!!
Eismann...inconnu pour moi je dois dire mais sans doute pas pour vous...en principe nous n'avons que rarement des gens qui viennent sonner à la porte (résidence fermée)...
Nous avons parlé...à la porte...(ne jamais faire rentrer des inconnus chez soi...certains font du repérage...c'est un peu ma devise) mais je n'accepte jamais rien d'office..j'ai regardé le catalogue...et il me semble que c'est un peu cher!!

En plus..acheter quoi...à part peut être des légumes congelés...
J'ai mon boucher...mon boulanger..et ma cuisinière!!

Vous connaissez vous EISMANN?

Autre question..ben oui ce soir j'en ai...
Avez vous une idée de rubrique que je pourrai rajouter sur mon blog...?


mardi 19 juin 2012

Merci...merci...


Merci à vous toutes pour vos commentaires sur mon dernier post de ma petite Michèle.
Je passerai vous voir toutes d'ici peu de temps.
Comme vous le savez je poste aussi de temps en temps sur le blog des ambassadeurs pour un concours..cela me prends un peu de temps c'est normal car cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

Je compte en tout cas sur vous pour votre soutient sous mes articles dont je viens de publier le premier...un endroit que vous connaissez déjà si vous me suivez depuis quelques temps déjà...mon lac.

Le lien pour le lire est en dessous...vous pouvez cliquez sur j'aime et mettre un commentaire...il faut être sur facebook il me semble...Je compte sur votre soutient. Ne pas hésiter à dire des choses même négatives qui peuvent me faire évoluer...je posterai un petit message ici à chaque article que je publierai...

Merci encore à vous toutes...

http://blog.vacances-en-correze.net/2012/06/19/loisirs/lac-du-causse/

dimanche 17 juin 2012

Michèle...


Il est toujours difficile de parler des gens que l'on aime. Difficile de se dire qu'ils ne seront plus là...

Michèle. Nous avons connu Michèle il y'a 7 ans maintenant en arrivant ici en Corrèze. Petit à petit nous nous sommes rapprochés a devenir très intime avec elle. Michèle était d'une gentillesse inouïe. On ne peut même pas l'imaginer.

Je sais que de toute ma vie je ne pourrai jamais retrouver une personne aussi gentille, douce, attentionnée, une personne qui jusqu'à la fin de sa vie n'aura pensé qu'aux autres. Tu es partie à 53 ans, bien trop jeune évidemment, croqué par ce crabe qui n'a aucune pitié.

Nous avons beaucoup été émue avec Christel de voir tes parents ce jour, ta soeur, ton frère qui nous connaissaient comme si nous faisions partie de la famille. Tu leurs parlais si souvent de nous...nous ne savions pas que nous étions aussi appréciés par tes proches...adorable Michèle.

Christel me disait que nous avions quelque chose à toi dans chaque pièce de la maison...tu auras maintenant une place dans nos coeurs pour toujours. Il est difficile de parler de toi et tu vois même là j'ai les larmes qui sont là...je sais que tu es bien mieux ailleurs, que tu souffrais et qu'il fallait que tu partes.

Nous sommes passés te voir et je sais que tu ne nous en voudras pas de ne pas être venus te toucher, te voir une dernière fois... Nous serons là demain pour toi et encore après.
Nos promenades, nos sorties, nos repas ensemble vont nous manquer et Christel va avoir beaucoup de mal je le sais.

La vie est injuste nous le savons bien et là elle est cruelle.
Des amis nous en avons...des vrais...très peu.
Tu étais notre amie, notre vraie...tu es partie...j'espère juste que tu es bien là où tu te trouves, que tu ne souffres plus...que tu te reposes. Si tous nous avions un peu de toi le monde serait bien plus beau...

La vie va reprendre, petit à petit sans toi...il le faut. Mais un sacré vide est là..ne plus avoir tes coups de fils, tes sms, entendre ta voix...tes bises si chaleureuses...je stoppe là...il le faut.

Vous comprendrez vous mes fidèles lectrices mon silence depuis quelques jours...je reviendrai ici et ailleurs sur facebook et sur le blog des ambassadeurs mais il me fallait un peu de temps...


dimanche 10 juin 2012

Âne...


Quand je l'ai vu si loin là bas je n'ai pu m'empêcher de marcher vers lui...

Il avait l'air si triste. Je crois même qu'il m'attendait. J'aime les ânes et je dois dire que Christel aussi...je n'en connais pas vraiment la raison mais ce que je sais c'est qu'un âne ne doit jamais être seul...il faut toujours qu'il soit accompagné...là..le pauvre..il était seul.

Pas une chèvre avec lui...un mouton...un cheval...une poule...oui oui une poule...pas une compagne.

Je suis resté un peu...une voiture qui passait devant à même fait marche arrière pour venir me voir avec lui...(je pensais qu'il s'agissait du propriétaire et que j'allais me faire disputer..) mais non..c'était juste pour voir...par curiosité...(ils ne sont même pas descendus de voiture)

Je suis reparti avec un peu de peine en moi...mais il fallait bien que je continu ma ballade...

  • Heu...pour l'erreur sur les photos concernant le damier...en fait il n'y en avait pas!! Avant les pions étaient mal placés...pas sur la bonne couleur..mais Christel a tout modifiée!!! Je ne l'avais même pas vu!!



vendredi 8 juin 2012

Jeu de dames...


Jouer..jouons...

Je poste peu dans cette rubrique il est vrai...est ce parce que je trouve peu d'objets que j'aime? Non...disons que je n'ai pas toujours l'appareil photo lorsque j'en croise un.


Je ne suis pas photographe loin de là et je ne me balade pas avec mon appareil tout le temps, juste lorsque je fais une petite sortie ( ce qui sera en principe le cas demain si le temps le permet...)



Cet objet est, vous l'aurez compris, un jeu de dame. Jeu de dame en pierre donc très lourd...
Par contre il y'a un défaut sur les photos que je pense vous ne trouverez pas...trop difficile...



Ne jouons pas trop avec les dames non plus...elles n'aiment pas cela et moi non plus d'ailleurs.



mercredi 6 juin 2012

Gel......


Non non je ne voulais pas parler du gel à raser...surtout que je sais qu'il y'a bien plus de spécialistes qui passent par ici qui pourrait en parler bien mieux que moi...quoique maintenant il y'a la cire...le laser et sans doute pleins de choses...

Moi je voulais juste dire que cette année le gel m'a fait des misères...le bougre...

J'ai perdu beaucoup de plantes...et pas seulement.
Je n'ai pas beaucoup d'arbres fruitiers vu mon grand parc mais j'avais un prunier (de la reine claude dorée) qui était mais pleins pleins pleins de fleurs...et PAF!! Il a fait juste un -1°C une fois fin avril et je n'ai plus que 2 prunes sur l'arbre..............

Je ne parle pas de mon mirabellier qui m'en donnera une seule (et encore il faut qu'elle arrive jusqu'à maturité)...j'ai perdu un laurier aussi...un palmier....bref le désastre.

L'autre jour j'ai inspecté mon figuier et je lui ai dis que j'allais le couper...il a eu peur je pense...il me fait à la base une micro feuille........parfois il faut savoir être cruel envers les arbres et les plantes non mais! ( j'ai pas dis les humains ...quoique..)

lundi 4 juin 2012

La pêche...

Combien de pêcheurs...?

Je ne suis pas pêcheur...non non...disons que j'y vais une fois par an environ..pas plus...et je dois dire que cela est bien reposant...surtout pour ma petite femme qui pour une fois n'est pas une pile Wonder (mince les marques!!)

Moi j'observe...je prends parfois quelques photos aussi...du pêcheur entre autre, vous savez celui dont on a besoin pour enlever le poisson de l'hameçon lorsque celui-ci se fait attraper...ou alors aussi de toutes ces bestioles que l'on peut observer lorsque l'on taquine le goujon....


Le pêcheur observateur...qui ne quitte pas son bouchon...
La prise...
Bizarre ce poisson???
Lui aussi il surveille le poisson...

dimanche 3 juin 2012

Premier dimanche de juin...


La photo du dimanche n'a pas besoin de commentaire...
Ah si....aucun rapport avec la fête des mamans puisque aujourd'hui c'est leur jour.
Pensées à celles qui ne sont plus là.

samedi 2 juin 2012

Ambassadeur de Corrèze...


Y'aurait il des nouveaux ou nouvelles venues sur mon blog depuis l'année passée?

L'année 2011 fut pour moi une année de visite et de découverte de la Corrèze pendant quelques mois. J'ai eu la chance de devenir ambassadeur de la Corrèze et cerise sur le gâteau de partir en Nouvelle Zélande...seul..mais de partir quand même ( C'était chouette)

L'ADT ( Agence de Développement du Tourisme )  du Département de la Corrèze renouvelle cette année l'expérience.
J'ai participé à la sélection sur facebook où j'ai pu me qualifier grâce aux votes des personnes qui m'ont soutenues..merci à elles encore une fois si elles passent par ici.

Je suis donc en course pour 2012 avec 3 nouveaux ambassadeurs qui, je dois le dire, possèdent à priori un niveau bien plus élevé que l'année passée...passion pour l'informatique, la vidéo, la photo, du bon matériel en plus!!! Bref...la qualité des articles devraient être pas mal!

Mes chances?
Tout dépends de vous qui passez par là et de votre soutient...
Le gagnant sera celui qui aura publié le plus d'articles, qui aura le plus de commentaires et aussi le plus de "j'aime" sur l'article..comme l'année passée donc.
Bien entendu le jury se réunira et c'est lui qui décidera en dernier lieu.
Là...il est vrai que désigner deux années desuite la même personne je n'y crois pas trop bien que si les règles sont respectées tout est possible...

Début des hostilités dès le mois de juin...sur le blog des ambassadeurs de la Corrèze où vous pouvez découvrir mes articles de l'année passée.
Pour ceux et celles qui connaissent un peu le département et si vous connaissez un truc sympa à faire dans mon département...ne pas hésiter à me le dire...

Je compte sur vous donc...

Petite précision pour le post dessert où...
Il s'agissait donc d'une entrée qui était une île flottante d'asperges et le dessert un crumble pommes rhubarbe et ses fraises...Pas mal quand même pour les réponses!!

vendredi 1 juin 2012

Desserts...ou...

1
2
3

4

Entrée ou dessert???

Les deux premières photos représentent une entrée...pas facile je l'avoue...
Les deux dernières sont un dessert...simple...surtout pour celui qui le mange comme moi.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...