La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

mercredi 31 octobre 2012

Record battu...


Comme vous le savez sans doute, il existe des statistiques dans Blogger et, je dois l'avouer, je passe de temps en temps y faire un tour afin de voir le nombre de visites par exemple sur mon blog...

A une époque j'avais même un compteur de visites mais cela entraîne souvent de la publicité intempestive et je déteste cela ( il y'a d'ailleurs des blogs où chaque fois que j'y jette un oeil une ou des pages s'ouvrent automatiquement...grrrr..je déteste!!)

Sans compter les validations de commentaires avec des chiffres ou des lettres ou des images à faire...mais j'en avais déjà causé et là aussi je n'aime pas...j'ai même tendance à aller moins sur les blogs là..je dois l'avouer...je ne donne pas de noms de blogs mais il y'en a beaucoup...

Record donc...oui..record de visites ce mois ci sur mon blog!! Et pourtant je n'ai pas un blog avec beaucoup de visites...moins de 100 en moyenne...et là depuis l'arrivée de mon petit homme, je tourne autour de 150 visites par jour??? Je passe les 3500 visites sur le mois..ce qui est peu j'en conviens mais c'est étonnant...et puis j'ai aussi deux nouveaux membres...soit 44!!! Je viens de m'en apercevoir..merci aux nouvelles venues...

Vous pouvez aussi désactiver vos propres visites...

Bon Halloween à vous...nous on aime pas cette fête américaine...mais on devra peut être s'y soumettre lorsque le petit grandira...

mardi 30 octobre 2012

Auvillar...


Allez...il faut bien parler un peu d'autre chose que de mon petit Clément...sinon vous aller vous en lasser...

Juste pour vous présenter un des plus beaux village de France qui se trouve dans le Tarn et Garonne, l'un des nombreux villages que nous avons parcouru avec Christel (et je compte bien en visiter encore par la suite..)

Je me souviens que nous avions failli y dîner...il y'à dans ce village une grande place au fond si je ne me trompe d'où hélas nous voyons les cheminées d'un centrale nucléaire...enfin..je crois...


L'appareil photo marche pas mal en ce moment...en fait il prend beaucoup de photos des deux grands projets que j'avais et qui se réalisent petit à petit...l'un est déjà là...l'autre est en train de sortir de terre...


lundi 29 octobre 2012

Cousin...


Guérin grandit bien vite et il joue en plus de la guitare!! (un futur musicien??)

Désormais il a un cousin du prénom de Clément...quelques années de différences mais ils se retrouveront peut être par la suite bien plus tard...presque 5 ans ce n'est rien surtout par la suite quand on se dit que l'un aura par exemple 22 ans et l'autre 27!!! c'est rien du tout!

Clément va avoir la visite de son cousin...très prochainement...ce qui permettra aussi à son parrain de le revoir...la distance fait que ce n'est pas facile de se voir et là nous ne sommes pas encore prêt à bouger...surtout que la voiture n'est pas extensible!!! Un coffre de toit va sans doute devoir être demandé par la suite...quand le garage sera plus grand...

Je ne sais pas si j'en avais parlé mais des photos de Clément ne seront pas publiées ici ni sur le net..pas pour le moment, pas avant le jugement du tribunal de grande instance...où simplement des photos où l'on ne le voit pas...mais je sais que beaucoup d'entre vous l'on déjà vu par message privé.

Bon en tout cas...je vais continuer à parler d'autres sujets..pas toujours le petit Clément...mais ma rubrique "cinéma" risque bien de ne plus avoir beaucoup de posts...

dimanche 28 octobre 2012

Froid...


Il est de retour: le froid.

Certains diront "enfin"..d'autres le contraire...

Moi je trouve que le meilleur hiver c'est celui où tu te lèves le matin et qu'il fait bien froid avec un beau ciel bleu qui reste toute la journée. Cela tue les microbes.
Pas de grand froid ici pour le moment, pas de gelée matinale...

Ma photo du dimanche sera donc une photo prise le printemps dernier...le début des beaux jours.

Je prends mes marques petit à petit...il faut dire que je ne travaille pas pour le moment et ceci jusqu'au 13 novembre (Merci les congés de paternités d'adoption) donc j'ai plus de temps à moi en tout cas jusqu'à cette date...ensuite, faudra reprendre des repères.

samedi 27 octobre 2012

On remet cela...


Ces deux photos il me semble que vous les connaissez déjà...elles datent de 1990 lorsque je me trouvais à Amiens pour ma formation de Guichetier..je rentrais à la Poste.
(C'est là que j'ai connu Christel d'ailleurs)

Je commençais mon apprentissage...là maintenant j'y suis en plein dedans et je dois dire que je suis bien plus rassuré...à force de le faire c'est normal.

22 ans plus tard je me retrouve donc à faire la même chose...mais là...c'est avec le mien.




jeudi 25 octobre 2012

Mr Chat...


Mr chat prénommé Moustik est il un peu perturbé...?

Oui...bien entendu surtout qu'il est habitué au calme (comme papa et maman d'ailleurs) mais on essaye néanmoins de bien s'occuper de lui.

Christel prends le temps de lui faire un câlin et puis surtout il dort dans notre chambre avec nous et nous n'avons pas voulu changer cette habitude.

Clément dort donc dans notre seconde chambre (essaye de dormir) comme cela Moustik a au moins ce contact qui reste.
Pas de problème d'adaptation entre les deux...il faut dire que Moustik n'a jamais griffé personne. Et puis maintenant c'est un vieux pépére.

Ces deux photos sont prises ce jour...Moustik est dans cette position car il a eu droit à la manucure des griffes...de toute façon, il se laisse tout faire par papa et maman...


Heu...papa aurait il l'air un peu fatigué...
;-)
Non non, je vous assure, cela va. Clément aujourd'hui s'est endormi assez rapidement après les "bibs"...si la nuit c'est pareil...champagne!! lol

mardi 23 octobre 2012

Un couple heureux!!!


Ben oui...
Qui ne le serez à moins...

L'année 2012 sera notre année avec le début de la construction de notre maison et l'arrivée de notre petit bout.
Une année de tristesse aussi avec le départ de notre amie Michèle mais nous savons tous les deux que si nous avons eu notre petit Clément c'est notre gentille Michèle qui nous l'a envoyé...elle nous le souhaitait tant pour nous.

Les années à venir nous l'espérons seront des années de bonheur, chose que je souhaite à tout le monde.

Clément a vu sa future maison qui monte petit à petit...il a même assisté à une réunion de chantier cet après-midi..Bon il n'a pas donné d'avis..pas encore...la chaleur l'a sans doute assommé.

samedi 20 octobre 2012

Petit mot...

Juste juste...pour vous dire que j’envoie une ou deux photos à celles qui m'ont donné leur adresse mail...
Pastelle..je ne peux pas puisque pas d'adresse..et je ne sais plus qui encore..j'ai reçu des adresses par portable mais je ne peux en prendre compte...soit par mail sur ma boîte perso...soit ici mais il faut faire un second message comme Nancy si vous ne voulez pas que je publie...

23H09..Clément dort!!
Pas évident car je me demande s'il ne nous teste pas déjà!!!
Il aime être dans les bras et pas dans son berceau..hélas il fait déjà son petit poids...et les bras se muscles...il faut l'entourer...

Et comme nous n'aimons pas le voir pleurer...je ne voudrais pas qu'il s'habitue trop aux bras...

Allez je vais me coucher...heureux...pas facile c'est certain...mais on va y arriver...
Je vous embrasse et MERCI pour vos commentaires...

mardi 16 octobre 2012

Coup de vent...

Juste juste pour vous faire un petit mot car je n'aime pas laisser les personnes sans nouvelles...

Certaines ont bien devinés...Christel et moi venons d'avoir un petit...
Comme quoi il faut y croire..toujours et ne jamais perdre espoirs...je pense par exemple à Manon...

Ce serait trop long à expliquer...nous sommes en pleine approche...car il faut bien entendu que le petit (il s'appelle Clément) s'habitue à nous et nous à lui!! il a trois mois.
Vous savez le principal...
Tout va très vite...des parents débordés mais HEUREUX!!

Vous n'aurez pas de photos sur le net car le jugement n'a lieu que dans un an...et je ne veux pas (c'est même déconseillé et c'est normal) que des photos soient sur les réseaux sociaux où autres (blogs par exemple) avant le jugement.

Seulement des photos pas mails...donc pour celles qui ont mon adresse mail ce sera possible...il ne faut rien poster sur le net voilà tout et je préfère.

Je sais que certaines possèdent mon adresse mais perso...

J'ai perdu toutes les adresses mails car mon micro fixe est désormais dans un placard!!! Ben oui...il faut faire de la place...je me sert donc du micro portable et je n'ai plus aucune adresses mails de vous!!
Donc si vous avez la mienne..il faut m'envoyer un message afin que je récupère votre adresse...

Voilà c'est tout...jeudi Clément sera à la maison...peu de temps donc à vous consacrer...j'en suis un peu désolé car j'aime à vous lire...cela reviendra par la suite...mais il faut du temps!!!
Je vous embrasse toutes...et à bientôt...

dimanche 14 octobre 2012

Absence à suivre...


Je reviens juste quelques instants sur mon petit blog afin de vous donner un indice lié à mon absence...indice assez facile mais je n'en dirai pas plus pour le moment...de toute façon, vous serez en priorité les premières informées...difficile d'en parler...comment dire...bref...on va laisser passer quelques temps avant que je revienne pour vous en dire un peu plus...mais je vais bien...très bien même pour l'instant...si si...







jeudi 11 octobre 2012

Blog...en vacances...


Mon blog est en vacances...ainsi que son propriétaire.

Merci pour vos messages et votre gentille présence ici. Ne vous inquiétez pas!
TOUT VA BIEN.

Mais pour des raisons personnelles celui-ci sera en "veilleuse" pendant quelques temps...je reviendrai...mais je ne peux pas dire quand???

Bisous à toutes.
;-)

mercredi 10 octobre 2012

Compte Rendu...


Direction la Préfecture de la Corrèze afin d'assister à notre réunion sur l'adoption.

Rendez-vous à 14h...
...14h15 toujours personne si ce n'est 4 autres couples et un monsieur seul...bizarre (pas pour le monsieur seul mais parce qu'il n'y avait personne)...nous voyons partir un couple qui en avait sans doute un peu marre d'attendre...

14H20 la responsable de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) arrive...en s'excusant.

Nous nous retrouvons donc à 4 couples (y compris nous..vous suivez??) et un monsieur.

La réunion permet en fait de rassembler des couples qui font pour la première fois un agrément avec d'autres comme nous qui effectuons un prolongement.

Il est rappelé les grandes lignes, l'adoption pupille d'Etat, l'adoption internationale, les difficultés croissantes à adopter, les chiffres du département...des choses que nous anciens savons déjà mais c'est toujours instructif.

Par contre il y'avait un couple qui à priori n'était pas prévu...
Un autre couple qui avait adopté un petit enfant de Madagascar depuis juillet ou août et qui avait un agrément en cours...la responsable n'était pas au courant...

Cela a permis de partager les quelques expériences de chacun.
La réunion permettait aussi de réunir en un seul coup plusieurs couples par manque de temps de la part du service d'Aide à l'Enfance...c'est clair et bien dit lors de la réunion.

Rien de bien neuf donc...nous savons que nous sommes bien placé pour un pupille d'Etat (sans doute dans les 10 premiers) et que cela peut nous "tomber dessus" du jour au lendemain...comme dans 2 ou 3 ans...

Pour les nouveaux agréments il sera demandé en plus une lettre de motivation et aussi des photos...pour nous les anciens...je ne crois pas si j'ai bien compris...

Voilà voilà....à suivre donc....

lundi 8 octobre 2012

Mercredi...


Ce mercredi...donc dans deux jours, direction le Conseil Général pour notre renouvellement d'agrément.

Nous partons en fait un peu dans le flou total car à priori cela se passe différemment maintenant..il s'agirait d'une réunion avec d'autres couples???

Je vous en dirai un peu plus mercredi soir ou jeudi suivant le temps...prolongement de cinq années mais nous raccourcirons c'est certain...car après réflexions ce sera sans doute une année et pas plus...j'en aurai 47 et assumer ensuite un petit...dur dur...ce qui ferait mars 2014.


samedi 6 octobre 2012

Je vois double...


Je buvais tranquillement mon "what Else" sur la terrasse ce midi (en fait il était plus de 14h mais bon) lorsque j'ai aperçu ma Mante religieuse...

Celles qui me suivent depuis très très longtemps maintenant savent que j'en avais une dans mon petit bout de jardin il y'a quelques années...j'en avais parlé sur mon ancien blog.

Là..elles étaient deux. A priori deux femelles car j'ai lu que le mâle était plus petit de quelques centimètres et je dois l'avouer je n'ai pas vu de différence entre les deux. Pourtant j'avais l'impression qu'il y'avait une certaine approche entre les deux...

Contrairement à ce que l'on dit, la femelle ne mange pas toujours le mâle après l'accouplement!! J'ai lu cela sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Mante_religieuse.

Et HEUREUSEMENT!!! Ouf..cela pourrait donner de mauvaises idées à certaines autres espèces...





















mercredi 3 octobre 2012

Et la réponse est....


Alors là!!! BRAVO à la seule gagnante!!!
NANCY!

Bon j'avoue que ce n'était peut être pas si facile que cela mais quand même...le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, un puits..!!! Y'en a qui ont de sacrés idées je trouve.

Il s'agissait bien d'oeufs d'escargot...le pauvre je l'ai un peu dérangé mais ensuite remis à sa place et il a repris ce qu'il faisait...
J'ai bien fait non??
Si si..parce que pour noël je veux pouvoir en manger élever des escargots moi.
:-)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...