La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

dimanche 24 novembre 2013

Adoption Plénière...


Christel est née le 29 novembre...

Oui bon, jusque là vous allez dire que c'est bientôt son anniversaire et que je vais lui faire un petit cadeau.

Est-ce le hasard encore une fois de la vie où bien encore notre petite Michèle (qui est partie trop vite rejoindre les anges au dessus de nos têtes) que nous venons d'avoir notre convocation pour le tribunal de grande instance...et je vous le donne dans le mille, ce sera le 29 novembre.

Il y'a quand même des choses étonnantes...est ce le fait du hasard??

Toujours est il que ca y est...nous touchons au but.

mercredi 20 novembre 2013

Faire des priorités...

Il n'est plus très évident pour moi de venir ici.

Ma petite vie depuis l'arrivée de Clément a été un peu bouleversée et c'est bien normal et je ne peux donc me consacrer à tout ce que je faisais auparavant.

J'ai lancé il y'a quelques mois une page sur facebook qui, je dois l'avouer, rencontre un succès que je n'attendais point. Oh je n'ai pas 50.000 fans non loin de là mais elle est à priori très appréciée.

Il s'agit d'une page où je poste mes photos prises uniquement en Corrèze.

Je viens de passer le cap des 500 fans.

Je me consacre donc un peu à cette page qui me représente aussi...j'aime la photo..la nature...

Il y'a à l'heure actuelle environ 150 photos...je sais que certaines connaissent cette page puisqu'elles y passent régulièrement..Merci à vous.

Pour celles qui ne connaissent pas...ben c'est sur facebook...et c'est juste en dessous.
https://www.facebook.com/ParceQueJaimeLaCorreze

mardi 12 novembre 2013

Confitures...


Je n'ai pour le moment aucun arbres fruitiers. Normal allez-vous me dire vu que je viens de m'installer mais parfois on achète des terrains qui possèdent quelques arbres...ce n'était hélas pas mon cas.

La générosité des gens fait que certaines années l'on nous donne des fruits.

Cette année nous avons eu pas mal de figues!! J'aime la confiture de figue. Christel en a fait trois fois...chose rare et aussi quelques pots de gelée de pissenlits.

Nous avons eu aussi la chance d'avoir de jolies noix (il y'en a beaucoup ici), des kiwis!! si si...des pommes de notre voisins (non traitées et donc à consommer assez rapidement) et aussi un doubeurre.

Ah là je vous vois derrière votre écran...un doubeurre??? Qu'est ce donc?

Réponse facile grâce au net...mais je vous laisse chercher...
C'était la minute de la culture générale.
;-)



mardi 5 novembre 2013

Tête à chapeaux...


Eh oui...
Il y'a certaines personnes qui peuvent porter tout ce qu'elles veulent sur la tête et d'autres non!!
Je suis dans la seconde catégorie...

En fait je n'ai pas une tête à chapeaux...
Christel me l'a toujours dit...
Bon, c'est vrai qu'elle m'a peut être vu pour la première fois avec un bob sur le caillou...c'est pas génial le bob...pas vraiment quand même..surtout que je devais avec le truc avec la pub de la quincaillerie du coin sans doute...

J'adore en plus certaines choses...attendez..je cherche le nom...heu..le style casquette gavroche...vous voyez non??
Clément vient d'en avoir une...

Ben vous savez quoi...LUI, il a une tête à chapeau...



vendredi 1 novembre 2013

15 mois et un peu plus...


Non ce n'est pas moi qui suis en photo qui a 15 mois mais le petit bout (qui est bien grand en fait!) qui partage ma vie...notre vie.

Clément évolue...heureusement allez vous me dire...

C'est quand je vois les informations à la télévision que cela me fait un peu peur...
Quand ils parlent des ados qui fument de la drogue...qui boivent...et j'ai même lu un article sur "le monde" qui parlent des réseaux sociaux parallèles à ceux que nous connaissons...impressionnant l'article!! et à partir de 13 ans!!

Bref..je n'y pense pas encore mais quand même...un petit peu.

Clément ne parle pas...bon Christel m'a dit qu'il avait dit distinctement "papa" aujourd'hui...il dit aussi "dette" pour Odette sa Nounou...il a sans doute dit des mots que nous n'avons pas perçu sans doute...
Mais il arrive à faire tellement et surtout à comprendre tellement de choses en si peu de temps que cela est quand même incroyable...on ne se rend pas compte de tout cela quand on a pas d'enfant ( c'est nul ce que je dis...on peut pas s'en rendre compte bien entendu si on en a pas!!)

Il mange de tout (pour le moment)..et ne sait pas s'arrêter!!!
Il aime les fruits...surtout les framboises..lol...qu'il arrive à prendre délicatement...aime les légumes..la viande..le poisson....en fait je ne sais pas ce qu'il n'aime pas...

Nous essayons de lui faire aimer les livres aussi...
S'il pouvait être un plus grand lecteur que papa ce serait bien...il n'aura pas de mal je dois l'avouer...
Je n'ai jamais aimer lire...les derniers livres que j'ai lu c'est la série Harry Potter...et c'était lorsque je suis resté deux mois dans le plâtre suite à mon tendon d’Achille cassé...cela fait donc...quelques années maintenant...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...