 |
Faut être hyper sérieux à l'armée... |
Il y'a des choses dans une vie d'homme que l'on n'oublie pas: l'armée.
Je n'en ai jamais parlé dans mon ancien blog (qui avait plus de trois années quand même) ni sur celui-ci qui est plus récent...j'ai en effet pleins de souvenirs de l'armée...
Si je devais en parler je pourrai en mettre des pages...
J'ai effectué mon service militaire à Montpellier même..à l'EAI (Ecole d'Application de l'Infanterie) qui était, je viens de voir que celle-ci n'existe plus, une école de formation d'officiers et de sous officiers...en un mot..il n'y avait que des gradés et j'étais sans cesse en train de saluer tout ce "beau" monde!!!
J'ai fait deux mois sur Nimes (les classes)...bref...je connais un peu le coin surtout que j'étais conducteur de jeep et j'étais souvent sur le terrain..je me baladais pas mal...dormais dehors...j'étais chauffeur avec un véhicule de transmission...(une radio dans le véhicule)...
Mais voyez vous quel style de véhicule je conduisais?
Les jeeps américaines..vous voyez non? Celles que l'on voient dans les films de guerre...et bien moi j'avais la mienne...je me souviens même que la marche arrière était comme la première vitesse sur les voitures actuelles...fallait pas se tromper!!
J'étais l'un des rares à être si loin de mon domicile. En fait la plupart des gars étaient du coin. moi je venais de Lozère...loin donc surtout qu'en principe les Lozériens allaient sur Clermont Ferrand...va savoir pourquoi je suis allé à Montpellier!!!
Je me souviens du choix...on m'avait demandé si j'avais déjà travaillé..ben oui..au 12 les renseignements téléphonique...je renseignais les gens quoi!
Du coup je me suis retrouvé dans les transmissions...chauffeur de jeep avec une radio pour mon chef de bord qui s'en servait pour faire la guerre...ah l'armée!! Aucun rapport avec ce que j'avais fait avant mais bon...
J'ai un copain qui s'était retrouvé infirmier alors qu'il avait comme moi un bac électrotechnique!
Je me souviens toujours lorsqu'il m'a raconté la première fois qu'il avait dû faire une piqûre!!! Les pauvres gars!!
Voilà..vous savez quelques petites choses sur mon armée...pas grand chose...
Je vous raconterai un jour comment j'ai été porté disparu...si si!!! Comment je suis rentré en urgence à la base...si si!! Mais là...il m'en faudrait des pages et c'est bien plus facile devant un bon rosé et un barbecue...quand le soleil voudra bien rester quelques jours.
 |
Je suis derrière au cas où... |