La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

dimanche 29 décembre 2013

Île de Ré...




De retour de mon petit séjour dans un lieu que je ne connaissais point, j'ai nommé l'Île de Ré.

Je ne vais pas vous parler des incidents que nous avons eu le jour de notre départ et le 24 toute la journée ce qui nous a gâché un peu les vacances nous devons l'avouer mais de notre séjour lui même.

J'avais fait le choix de prendre un hôtel 5 étoiles et même si toutes les chambres ne sont pas au même prix nous avons été assez déçu de celle-ci...très vieillotte!!! des coups de peintures pour cacher certains défauts...bref je suis allé dans des chambres d'hôte bien moins chères et bien mieux en tout point de vue.
Note de 10 sur 20.

Le point très positif...les repas du soir (nous étions en demi pension)
Là..le TOP!! surtout pour des repas à 55€ mais il le valait bien.
Je suis même étonné que le restaurant ne soit pas étoilé...mais je n'ai pas vérifié je dois l'avouer...
Note de 18 sur 20.

Coté soin moi qui n'avait jamais fait cela c'était bien mais je reste un peu sur ma fin...difficile à expliquer. Disons que j'ai beaucoup aimé le soin aux pierres chaudes par exemple mais pour ce qui est des bains dans des grandes baignoires..oui bon rien d'exceptionnel.
Là je donne un 13 sur 20.
Déçu aussi de ne pas avoir pu récupérer les chaussures que l'on nous prêter et qui étaient super confortable...il fallait faire un séjour d'au moins une semaine et moi ce n'était que 4 jours...
( 8€ la paire ce n'est pas grand chose quand même mais bon..)

Bref...une note de 1936€ pour 4 nuits en demi pension (petit déjeuner à 20€ par personne dans les chambres inclus quand même) et 3 soins chacun avec Christel...
Quelques plus dans cette somme car je me suis fait quelques plaisir en dégustant quelques verres de vins à table..quelques bouteilles d'eau aussi mais pas de café...

En conclusion..l'Île de Ré est bien un Île riche faite pour les riches même en hors saison.
On y croise d'ailleurs des gens aisés aussi bien à l'hôtel qu'en dehors...des sympas comme des "cons".

Nous n'avons pas pu nous "déconnecter" comme nous le voulions de part des soucis en début de séjour...de part le fait que Clément était malade aussi et que certaines nuits n'étaient pas noires mais blanches...qu'avec un petit qui est malade ce n'est pas facile d'aller au restaurant même si dans la grande majorité cela s'est bien passé...que je me suis régalé coté cuisine (Christel un peu moins bien entendu mais elle a pu manger quand même..) que coté soins c'était bien mais perso je m'attendais à mieux et que coté chambre je suis déçu...

MERCI et grand MERCI à l'ADRT de Corrèze grâce à qui je n'aurais jamais pu me payer cela...mon rôle d'ambassadeur depuis quelques années m'a beaucoup apporté et je continu à promouvoir ce beau département où je vis désormais depuis des années et je me rends compte en traversant la France que la Corrèze c'est pas mal du tout.

dimanche 22 décembre 2013

Carton...


Je me posais la question depuis quelques temps déjà et la réponse est venue d'elle même en fait...

Cela ne sert vraiment à rien d'acheter des jouets à cet âge là!! Un simple carton suffirait il?

Je n'irai pas jusque là mais il est vrai que Clément passe autant de temps avec un carton qu'avec un jouet et ce sont tous les enfants pareil je pense à cet âge là...non?

Il va falloir que je change un peu de sujet moi..à toujours mettre des photos de mon petit vous allez vous en lasser...mais la rubrique "cinéma" n'étant déjà plus d'actualité depuis pas mal de mois...

Clément vient de rechuter...encore une fois...le contact sans doute avec son copain qui était malade mais bon...c'est la vie des petits...
En espérant qu'il va aller mieux pour les fêtes de fin d'années que je vous souhaite douces...très douces...avec pleins de petits bonheurs...juste pour vous.


A très bientôt.

mercredi 18 décembre 2013

L'amour...


Je n'ai pas toujours l'appareil photo avec moi et qui plus est je ne suis pas vraiment un spécialiste de la photo même si souvent on me dit le contraire...

Bien entendu je prends les compliments car qui n'aime pas en entendre hein?? Pas moi et pas vous sans doute non plus surtout lorsqu'ils sont sincères.

J'ai peut être la chance de savoir saisir l'instant et de savoir aussi me placer comme j'aime le dire...
Je n'aime pas que les gens regardent vers l'appareil et ce sont bien souvent les photos que je réussis le plus.

J'aime beaucoup cette petite série qui est un peu trouble mais qui, juste en les observant, nous rappelle que la joie, le bonheur, les sourires, la vie tout simplement est faites de bons moments...

jeudi 12 décembre 2013

Clément..Camille...


Vous le connaissez déjà pour certains et certaines d'entre vous de par des messages privés.

Pour les autres je vous présente mon petit Clément de son second prénom Camille...

C'est la première photo que je poste de lui sur le net...ce ne sera pas la dernière mais depuis que nous sommes passés devant le tribunal de Grande Instance et qu'il est un peu plus à nous je tenais à vous faire partager un peu de notre bonheur.

Cette photo est toute récente puisque du 11 décembre...c'est moi qui l'ai prise en montant les escaliers!!

Oui je prends parfois des risques avec la photo mais comme il aime beaucoup moins se faire prendre en photo que quand il était tout bébé...j'arrive encore à ruser...
Et puis les risques en photo je connais vu que j'ai failli mourir il y'a quelques temps lors d'une randonnée...mais vous le savez déjà...(je crois?)

Les photos de nous deux sont rares...je me demande même si ce n'est pas la seule que j'ai...mais je suis plus derrière l'appareil que devant...on ne peut pas tout faire...

Le 11 décembre 2013...Clément vient d'avoir 17 mois...il partage notre vie depuis 14 mois...déjà...le bonheur est là...qu'il reste le plus longtemps possible.

Je vous embrasse toutes.

dimanche 8 décembre 2013

Nouvelle Zélande...


Deux années déjà!!!
Quand je dis déjà en fait j'ai l'impression d'être parti voilà une bonne dizaine d'années...

Je ne regrette rien vous l'imaginez bien sauf d'être parti seul même si j'ai rencontré des gens (je suis en principe assez sociable)

Pour quand le prochain?? Bientôt bientôt...
J'aurai pu partir en famille cette année à l'étranger....j'ai choisi une autre option.

Nous partons à L’île de Ré...en hôtel 5 étoiles avec quelques séances de massage..pour quelques jours seulement mais j'espère que cela sera bien...
Je n'oublie pas l'appareil photo bien entendu...

Merci à celles qui passent encore me lire de temps en temps ici...
Je vais essayer de passer un peu plus...j'ai désormais mon ordinateur fixe qui est branché...plus facile pour moi.
;-)

jeudi 5 décembre 2013

Stylo...


Je vois que j'avais posé une question pas si évidente que cela concernant la seconde photo de mon dernier post...

En fait il s'agit d'un stylo tout simplement.

Un stylo avec une boule au bout qui s'allume lorsque tu tapes dessus...cela fait des éclairs quand tu regardes dans la nuit...enfin, je dis "fait" mais je devrais dire "faisait"...

Clément doit aimer les éclairs et depuis il n'y a plus de boules!!! Le vilain..





dimanche 1 décembre 2013

Merci qui??


Changement de fournisseur...

Encore allez vous me dire!! Oui en si peu de temps j'avoue que j'aime le changement...
Il faut dire que lorsque l'on construit il faut mieux repasser par Orange sinon cela pose de gros soucis...chose que j'ai faite donc..maintenant il faut que je résilie mon ancien fournisseur...

Les frais sont pris en compte par le nouveau...
J'ai changé de portable aussi..il fallait..le miens j'en avais ras la casquette!!

Nouvelle adresse mail donc que j'enverrai à toutes celles qui ont fait retour de mon petit mail envoyé il y'a quelques temps...

Clément a eu de la chance...ou alors c'est encore son sourire ravageur qui a fait des siennes..lol..
Il a eu droit à un téléphone (fictif) qui est juste en haut sur la photo...

Et je vous laisse essayer de deviner ce qu'il a eu comme second cadeau...la photo juste en dessous...
Alors..c'est quoi?


dimanche 24 novembre 2013

Adoption Plénière...


Christel est née le 29 novembre...

Oui bon, jusque là vous allez dire que c'est bientôt son anniversaire et que je vais lui faire un petit cadeau.

Est-ce le hasard encore une fois de la vie où bien encore notre petite Michèle (qui est partie trop vite rejoindre les anges au dessus de nos têtes) que nous venons d'avoir notre convocation pour le tribunal de grande instance...et je vous le donne dans le mille, ce sera le 29 novembre.

Il y'a quand même des choses étonnantes...est ce le fait du hasard??

Toujours est il que ca y est...nous touchons au but.

mercredi 20 novembre 2013

Faire des priorités...

Il n'est plus très évident pour moi de venir ici.

Ma petite vie depuis l'arrivée de Clément a été un peu bouleversée et c'est bien normal et je ne peux donc me consacrer à tout ce que je faisais auparavant.

J'ai lancé il y'a quelques mois une page sur facebook qui, je dois l'avouer, rencontre un succès que je n'attendais point. Oh je n'ai pas 50.000 fans non loin de là mais elle est à priori très appréciée.

Il s'agit d'une page où je poste mes photos prises uniquement en Corrèze.

Je viens de passer le cap des 500 fans.

Je me consacre donc un peu à cette page qui me représente aussi...j'aime la photo..la nature...

Il y'a à l'heure actuelle environ 150 photos...je sais que certaines connaissent cette page puisqu'elles y passent régulièrement..Merci à vous.

Pour celles qui ne connaissent pas...ben c'est sur facebook...et c'est juste en dessous.
https://www.facebook.com/ParceQueJaimeLaCorreze

mardi 12 novembre 2013

Confitures...


Je n'ai pour le moment aucun arbres fruitiers. Normal allez-vous me dire vu que je viens de m'installer mais parfois on achète des terrains qui possèdent quelques arbres...ce n'était hélas pas mon cas.

La générosité des gens fait que certaines années l'on nous donne des fruits.

Cette année nous avons eu pas mal de figues!! J'aime la confiture de figue. Christel en a fait trois fois...chose rare et aussi quelques pots de gelée de pissenlits.

Nous avons eu aussi la chance d'avoir de jolies noix (il y'en a beaucoup ici), des kiwis!! si si...des pommes de notre voisins (non traitées et donc à consommer assez rapidement) et aussi un doubeurre.

Ah là je vous vois derrière votre écran...un doubeurre??? Qu'est ce donc?

Réponse facile grâce au net...mais je vous laisse chercher...
C'était la minute de la culture générale.
;-)



mardi 5 novembre 2013

Tête à chapeaux...


Eh oui...
Il y'a certaines personnes qui peuvent porter tout ce qu'elles veulent sur la tête et d'autres non!!
Je suis dans la seconde catégorie...

En fait je n'ai pas une tête à chapeaux...
Christel me l'a toujours dit...
Bon, c'est vrai qu'elle m'a peut être vu pour la première fois avec un bob sur le caillou...c'est pas génial le bob...pas vraiment quand même..surtout que je devais avec le truc avec la pub de la quincaillerie du coin sans doute...

J'adore en plus certaines choses...attendez..je cherche le nom...heu..le style casquette gavroche...vous voyez non??
Clément vient d'en avoir une...

Ben vous savez quoi...LUI, il a une tête à chapeau...



vendredi 1 novembre 2013

15 mois et un peu plus...


Non ce n'est pas moi qui suis en photo qui a 15 mois mais le petit bout (qui est bien grand en fait!) qui partage ma vie...notre vie.

Clément évolue...heureusement allez vous me dire...

C'est quand je vois les informations à la télévision que cela me fait un peu peur...
Quand ils parlent des ados qui fument de la drogue...qui boivent...et j'ai même lu un article sur "le monde" qui parlent des réseaux sociaux parallèles à ceux que nous connaissons...impressionnant l'article!! et à partir de 13 ans!!

Bref..je n'y pense pas encore mais quand même...un petit peu.

Clément ne parle pas...bon Christel m'a dit qu'il avait dit distinctement "papa" aujourd'hui...il dit aussi "dette" pour Odette sa Nounou...il a sans doute dit des mots que nous n'avons pas perçu sans doute...
Mais il arrive à faire tellement et surtout à comprendre tellement de choses en si peu de temps que cela est quand même incroyable...on ne se rend pas compte de tout cela quand on a pas d'enfant ( c'est nul ce que je dis...on peut pas s'en rendre compte bien entendu si on en a pas!!)

Il mange de tout (pour le moment)..et ne sait pas s'arrêter!!!
Il aime les fruits...surtout les framboises..lol...qu'il arrive à prendre délicatement...aime les légumes..la viande..le poisson....en fait je ne sais pas ce qu'il n'aime pas...

Nous essayons de lui faire aimer les livres aussi...
S'il pouvait être un plus grand lecteur que papa ce serait bien...il n'aura pas de mal je dois l'avouer...
Je n'ai jamais aimer lire...les derniers livres que j'ai lu c'est la série Harry Potter...et c'était lorsque je suis resté deux mois dans le plâtre suite à mon tendon d’Achille cassé...cela fait donc...quelques années maintenant...

dimanche 27 octobre 2013

Partir...


Partir..partir...

Oui enfin je me suis décidé à partir un peu avant la fin de cette année.

Comme vous le savez j'avais gagné par le biais de l'Agence de Développement et de Réservation du Tourisme de la Corrèze un bon cadeau et pas n'importe quel bon cadeau puisque 1500€ en 2012 et 500€ en 2013...soit 2000€. Pas mal je vous entends dire hein? Oui oui j'avoue que je suis gâté.

Depuis longtemps Christel avait envie de faire une thalasso ou quelque chose qui s'en rapproche...aller dans des grands centres, trop peu pour moi surtout lorsque l'on a un bon à dépenser de cette valeur...il fallait donc que je trouve quelque chose de plus intime.

C'est chose faite. Nous partirons du coté de l’Île de Ré pour 4 jours dans un hôtel 5 étoiles...jamais de la vie je ne pourrai retourner dans un  truc pareil je pense alors fallait en profiter.
Clément sera de la partie...pas le chat qui aura une gentille maîtresse pour s'occuper de lui (Merci Magali à ce propos)

Partir loin nous aurions pu aussi mais bon...nous ne serons pas trop loin du chat..(oui 4h environ quand même..) Nous verrons comment cela se passe avec notre petit bout qui pousse à vitesse grand V...

Pour info..l'hôtel s'appelle le Richelieu:
http://www.hotel-le-richelieu.com/thalasso

 Bien entendu je donnerai mon avis de tout cela et j'espère bien ramener quelques photos de ce lieu..repos repos...c'est tout ce que j'espère même si avec un petit ce n'est jamais de tout repos mais cela nous fera du bien...Merci encore une fois à l'ADRT de Corrèze.

Cette photo n'est pas de moi...
:-)


dimanche 20 octobre 2013

Rhubarbe...


On aime ou on aime pas.
Moi..j'aime.

Et pourquoi parler de rhubarbe..simplement parce que c'est la première fois que j'en ai!!

Eh oui...depuis plusieurs années j'essayais en vain d'en mettre mais jamais de résultat et depuis que j'ai déménagé et que j'ai repris le pied que j'avais à mon ancienne maison ben oh miracle...j'en ai enfin!!

Elle se congèle facilement en plus. Crumble ou en tarte j'aime beaucoup...mais sans trop bien entendu.

C'était ma rubrique "cuisine" de ce dimanche...
:-)



mardi 15 octobre 2013

Adoption...


Le 11 octobre 2012 nous apprenions l'arrivée d'un petit homme dans notre foyer...
Le 12 octobre de la même année nous le découvrions...
Le 18 octobre il entrait définitivement dans notre foyer...

Même s'il ne porte pas encore définitivement notre nom ( eh oui il faut attendre et encore attendre...) voici une année que Clément est avec nous et que de choses nous avons partagés ensemble tous les trois...heu quatre.

Clément a maintenant 15 mois...il marche depuis bien deux mois, ne parle pas encore...non non...quand j'entendrais distinctement un mot je dirai qu'il parle mais pas avant (comme pour la marche...lol)...reste assez sage et notre première année je dois le dire s'est déroulée sans encombre.

Bien entendu des choses ont changées...il sourit moins qu'au début...teste papa et maman qui sont assez restrictifs je dois l'avouer mais nous nous sommes toujours dit avec Christel que ce n'est pas parce qu'il s'agissait d'un enfant adopté et surtout attendu qu'il fallait laisser tout passer. Nous agissons ou tout au moins essayons d'agir comme s'il était sorti du ventre de maman.
Il n'y a pas de parents parfaits...chacun fait ce qu'il peut et c'est ce que nous essayons de faire...

Clément aime sa maman...il est souvent dans ses jambes...à du mal parfois à laisser les bras de maman pour aller chez "nounou" mais cela passe encore pour le moment...

Par contre Clément est assez malade depuis quelques temps...il "traîne" comme j'aime à le dire...

Il ne passe pas une semaine tranquille...en peu de temps il a été deux fois sous antibiotiques et sous cortisone aussi...son nez ne coule plus depuis quelques jours!!Ouf!!

Cette nuit par exemple à 4h du matin il avait 39°1 de fièvre...comme cela..d'un coup tout en étant sous antibio...on a toujours du mal à comprendre....pas évident la vie de parents mais on le savait et puis maintenant nous avons signés pour quelques dizaines d'années en espérant que l'on vivent assez vieux pour le voir grandir et vivre sa propre vie...

Clément reste adorable...soit ainsi le plus longtemps possible mon fils et papa et maman seront comblés.

Beaucoup de gens attendent l'arrivée d'un enfant...
Nous avons eu ce bonheur même s'il est parfois difficile à notre âge de changer nos habitudes de vie, notre petite vie de couple que nous avions auparavant...il y'a d'autres bonheur bien plus grand quand on prend le temps d'observer ce petit bout que le ciel nous a envoyé...que notre amie Michèle a bien voulu nous déposer...

MERCI Michèle pour ce cadeau que nous aurions tant voulu partager avec toi.
Tu me manques...tu nous manques...

vendredi 11 octobre 2013

Pollution...


Cette photo reflète à la fois tout ce que j'aime et tout ce que je déteste...

J'aime la nature vous le savez..son silence, le bruit des oiseaux, du petit écureuil dans les branches, le coté sauvage (même si nous ne sommes pas dans la jungle il faut l'avouer et dans un sens c'est pas plus mal)...bref, j'aime tout cela mais je déteste les gens qui salisse tout ça!!!

Et ça ben ça m'énerve!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont si sales?
Est ce vraiment difficile de ramasser les déchets que l'on produits! Je ne pense pas non...mais il doit y avoir un manque d'éducation quelque part ce n'est pas possible...

Quand j'ai vu comment mon lac..ben oui il est à moi dans ma pensée au moins...était sale..grrrrrr mais y'a pas que ce lieu et si l'on regarde en bordure de route je vous dis pas...allez tient je m'en vais...dégoûté..pffffffffffff

mardi 8 octobre 2013

Golf...


Depuis deux années nous effectuons une fois par an une sortie avec le travail...on va dire que l'on appelle cela une sortie "cohésion d'équipe"...bien grand mot alors que si l'on ne peut pas "blairer" certains du travail cela ne changera pas!

En tout cas c'est mon cas et je pense que pour la plupart c'est pareil...

Ce qui est quand même positif c'est que c'est sympa et qu'il ne faut pas cracher dessus surtout lorsque c'est la boîte qui paye et c'est tellement rare...très rare même.

En 2012 nous étions allés faire un bowling avec un traiteur pour le repas...très sympa (surtout que j'ai terminé premier et que j'ai eu ma grande coupe..lol) et qui plus est nous y étions allés avec Clément qui était un tout petit bout de rien du tout...

Cette année c'était sortie initiation golf pour ceux et celles qui le souhaitaient ou découverte de la nature avec un guide pour les autres. Petit restaurant à midi pour tous.

J'en ai profité pour faire marcher l'appareil photo et prendre pas mal de photos des gens du Centre que j'ai côtoyé lors de cette sortie...assez content du résultat je dois l'avouer.
Et je confirme une chose...le golf ce n'est pas évident...même si ce n'était qu'initiation et que je n'ai tapé que dans quelques balles par manque de temps bien entendu...

2014 sera sans doute une sortie travail travail car plus de sous...restriction restriction...cela n'aura été que pendant deux années mais bon...c'est mieux que rien...et je pense que des sorties comme la notre cela se passe dans d'autres entreprises...non? Pas chez vous?
Oui bon je sais que j'ai des retraités qui passent par ici...des mamans qui ne travaillent pas aussi...lol

Emilie en plein effort...
PS: Emilie est ma voisine de travail et je sais qu'elle acceptera d'apparaître sur mon blog...si si...

jeudi 3 octobre 2013

Partir...


Partir oui mais avec pas avec ce style d'engin quand même..non non...en plus il ne roule pas pour de vrai et Clément ne voudrait pas.

Si on vous disait que vous avez 2000€ à dépenser dans un séjour..pour des vacances...hein...vous feriez quoi?

Bien entendu avec certaines contraintes...le chat restant à la maison mais à 18 ans et plus il ne faut pas partir trop loin non plus et pas trop longtemps...quelques idées quand même dans la tête aussi car votre moitié à une envie depuis très longtemps de faire un truc...envie de faire quelque chose que vous n'avez jamais fait bien entendu...acceptation des bébés aussi...

Bref, je suis en pleine recherche (même si presque terminé) de mes prochaines vacances...et bientôt bientôt vous serez TOUT...

lundi 30 septembre 2013

Trop petit...


Enfin...oui oui je tenais à vous le montrer....quoi allez-vous me dire...

Ben justement vous prouver que je ne suis pas le seul petit. Et en voici la preuve en photo!
Non ce ne sont pas mes petits pieds mais celle de mon bout de chou qui n'est pas si petit que cela à vrai dire...mais on verra par la suite...en tout cas il est parti pour être assez grand...du moment qu'il dépasse largement papa.
:-)

Il va un  peu mieux en tout cas mais ce n'est pas remis à 100%...il ne tousse plus la nuit c'est déjà cela.

Il vient de passer un petit séjour dans le Lot et Garonne ou il a pu trotter dans la campagne...je crois qu'il a beaucoup beaucoup apprécier son séjour surtout qu'à un moment il avait 5 filles rien que pour lui qui l'observait avant d'aller faire dodo...le veinard...lol

mercredi 25 septembre 2013

Pommes de terre...


Vivre à la campagne présente quand même des avantages...

Je sais, certaines vont dire que la ville c'est super chouette pour les sorties...j'ai vécu pas mal d'années dans les Yvelines et il est vrai que l'on trouve facilement une sortie à faire lorsque l'on est proche d'une grande ville...mais Brive la Gaillarde n'est pas si petit que cela et on peut y faire pas mal de chose (si on veut s'en donner la peine...)

Je vous montre en photo un avantage de vivre à la campagne...hein? Comment?? Que veut il dire?

Cette photo représente le résultat de pommes de terre cuitent dans de la cendre...qui dit cendre dit grand feu ( j'ai brûlé pas mal de bois ce week-end)...et c'est si simple à faire...

C'est Christel qui m'y a fait penser en fait...lorsqu'il ne reste pratiquement plus que de la cendre, vous mettez des pommes de terres préalablement lavées, entourées de papier alu sous la cendre...vous laissez suivant la grosseur des pommes de terre environ 20mns (sous surveillance afin qu'elles ne brûlent pas!) et ensuite vous sortez le tout et direction dégustation.

Un petit peu de sel, de poivre et une noisette de beurre qui fond tout doucement...
Résultat, un goût vraiment inimitable.
:-)
Plus difficile à faire en ville non..?


dimanche 22 septembre 2013

Verdure...


Non il ne s'agit pas de la vue que j'ai depuis notre nouvelle maison...quoique nous n'en sommes pas si loin...mais depuis que j'ai déménagé je dois avouer que je me suis rendu compte que j'étais entouré de verdure!!

Ici il s'agit des ruines du château de Couzage qui se trouve à quelques encablures de mon lieu de vie mais vous pouvez vous rendre compte que je vis quand même dans un joli coin ( on est tous un peu chauvin non?)
Il faut dire aussi que je suis au croisement de trois département: la Dordogne, le Lot et la Corrèze.

J'attends que Clément grandisse encore un peu (d'ici quelques années encore) et ensuite j'espère pouvoir à nouveau partir marcher et découvrir tous les petits recoins qui m'entourent. Certains diront que même avec un petit on peut partir randonner mais pour le moment je m'occupe un peu de la maison et des travaux à faire...



mercredi 18 septembre 2013

Villefranche du Périgord...








Il y'avait si longtemps que je n'avais pas partagé de photos sur un petit village...village en Dordogne donc pas trop trop loin de chez moi...

Si je ne me trompe pas et si ma mémoire ne me fait pas défaut...la dernière photo représente des sortes de marmites qui servaient à peser le blé par exemple...mais pas certain à 100%...de loin je pensais qu'il s'agissait de projecteurs...

Je ne parle pas de petit Clément ce jour...il essaye de reprendre du poil de la bête...

A bientôt.

vendredi 13 septembre 2013

Bronchite...


J'essaye petit à petit de venir un peu plus sur mon blog...en fait j'en profite souvent une fois tous les 15 jours lorsque je garde Clément et que celui-ci fait la sieste comme à cet instant précis justement.

Il y'avait bien longtemps que nous n'avions passé une nuit blanche.
C'est chose faite depuis hier.

Clément a attrapé une bonne Bronchite..le nez qui coule..il bave (comme les bouledogues...lol) et surtout il n'arrive pas à bien respirer et c'est cela qui l'empêche de dormir...Christel est restée avec lui toute la nuit sur le canapé en bas et moi je venais voir de temps en temps comment allaient mes z"amours puisque de toute façon je ne dormais pas...

Le fait d'être en contact avec les autres enfants c'est logique fait qu'il attrape plus facilement les choses...ou alors faudrait l'enfermer et l'accrocher au radiateur...heu...on peut pas çà hein?

Bon ben là il récupère un peu pendant que j'ai sorti un peu l'ordi sur lequel je ne m’attarde plus beaucoup par manque de temps et hélas je ne passe plus beaucoup chez certaines qui viennent néanmoins me voir ici sur mon blog..elles se reconnaîtront...et je ne veux pas les nommer quand même...

J'aime beaucoup cette photo..prise il y'a déjà quelques mois dans un bowling...

En réponse à mon dernier post..il s'agissait de beignets d'oignons.
:-)

mercredi 11 septembre 2013

Beignets de....


23H25...Clément a beaucoup beaucoup de mal à s'endormir...pas de fièvre pourtant mais bon....il pleure...dort...se réveille...je sens que cela va être une nuit longue...

Du coup je me suis mis dans la rubrique "cuisine"...il y'avait si longtemps...

Ce sont des beignets que j'ai eu la chance de goûter lors d'une de mes sorties vidéos...mais des beignets de quoi...facile..pas facile...moi j'ai adoré en tout cas.




La rubrique "cinéma" risque bien de ne pas bouger pendant de longs longs moments...avec un petit il est difficile d'aller voir des films...pas avant au moins l'âge de 4 ans je pense...

Bon alors...des beignets de???

dimanche 8 septembre 2013

Rencontre..


1990...année de ma rencontre avec Christel.
Nous étions au Centre de formation à Amiens (eh oui je suis resté quelques mois là haut..) et sur cette photo nous n'étions pas encore ensemble...

Je dois avouer que quelques jours plus tard j'avais pris mon courage à deux mains et avec une grande patience j'avais réussi à décrocher la fille de Moselle...j'ai assez ramé je dois l'avouer..lol

Nous avions eu le même concours et l'un des centre de formation était à Amiens...moi je restais souvent le week-end vu la distance et surtout le temps que je mettais pour rentrer en Lozère!!!
Je partais le soir à 22h30 et j'arrivais au Centre pour 9h le matin...toujours le dernier...que la Lozère était loin...

Je ne sais pas ce que nous mangions mais bon..pas très appétissant...de la crème mont blanc peut être...

On a un peu changé quand même...je dois avoir le nez un peu plus pointu...et les cheveux bien plus court...

mercredi 4 septembre 2013

Je marche...


A partir de quel moment peut on vraiment dire qu'un enfant marche...?

C'est un peu comme quand je lis par ci par là qu'il a dit "papa" ou "maman"!!!
Pour moi c'est un peu étonnant...
Dire "papa" ou "maman" pour un bébé de 6 ou 10 mois..ne serais ce pas plutôt les parents qui semblent avoir entendu ces mots dans la bouche de leur petit...

Moi j'estime que Clément qui a 13 mois n'a jamais vraiment dit ces mots. Bien entendu on peut supposer qu'à certains moments les mots "papa" ou "maman"..."mama" sont dit mais ce ne sont que des suppositions.

Tous les enfants ne sont pas pareils je sais bien mais je reste quand même sur l'idée que les parents entendent un peu ce qu'ils veulent...

Pour la marche je reste dans mon optique... 
Clément marche depuis ce 4 septembre 2013.

J'estime qu'il marche car il a fait entre 5 et 10 mètres plusieurs fois tout seul et qu'il en était tout content à chaque fois..tout fier en se jetant dans les bras de papa et maman qui, je dois l'avouer, étaient eux aussi assez fiers au fond d'eux même et surtout de voir les sourires de son petit qui découvre autre chose.

Une nouvelle étape est franchie..jusqu'à la prochaine...

vendredi 30 août 2013

Chaussures...

Je profite d'avoir encore un peu d'avance sur la pointure des chaussures pour faire un peu mon malin...si si..Clément chausse du 19...et moi du....40!!

Oui bon je sais je vais pas faire mon malin longtemps...mais vu ma taille je suis quand même bien proportionné (je parle des pieds bien entendu et pas du nez)
;-)


mardi 27 août 2013

Je me souviens...


Je me souviens toutes ces journées à tes cotés lorsque tu crachais ce venin que l'on appelle chimiothérapie...cette souffrance de te voir vomir pendant des heures sans vraiment pouvoir t'aider...

Je me souviens de ton courage qui a payé à force de ténacité.

Je me souviens des rigolades aussi et d'une principalement lorsque les wc de l'hôpital m'ont aspiré la brosse à récurer...

Je me souviens de ce service hémato-oncologie où la souffrance est si présente mais où les infirmières et les aides soignantes étaient toutes très proches...

Je me souviens de ces gens, seuls, livrés à eux même devant cette maladie...

Je me souviens de Abdou cet interne...

Je me souviens de cette phlébite fémorale où tu as failli partir...

Je me souviens de ta jolie frimousse sans cheveux que j'aimais beaucoup mais que tu n'as jamais voulu que je partage avec toi...

...On se souvient toujours...heureusement, la vie continue.

samedi 24 août 2013

Faire un doigt...


Moi je dis...oui je dis haut et fort qu'il faut parfois avoir du courage et s'attaquer à plus fort que soi...si si et pour vous le prouver j'ai même réussi à trouver une photo...la preuve en image.

Bien entendu je ne vous raconte pas la suite parce que cela n'est pas racontable et qu'il vaut mieux que je me taise mais bon...il faut parfois essayer...

:-)

mercredi 21 août 2013

Bizarre..Etonnant...


Devais-je mettre cette photo dans la rubrique "nature" ou "humour"...?

J'ai choisi "nature" car il s'agit bien de cela en fait. Je prenais en photo un papillon et lorsque j'ai ensuite regardé la photo je me suis aperçu que quelque chose était passé devant...

Cela fait une drôle d'impression je trouve...on dirait même que cet insecte (dont j'ignore le nom) possède des réacteurs qui fument (il s'agit d'une autre fleur bien entendu)

La nature me surprendra toujours...

PS: Il s'agit d'un Moro Sphinx au premier plan...merci Maryse.

samedi 17 août 2013

Chez "nounou"...


Les premières journées chez "nounou" sont passées...
Et elles se sont très bien passées même si je dois l'avouer je me doutais que tout irait bien.

Clément aime les gens je crois et il a tellement manqué d'affection à une période de sa vie (même si courte soit elle) que désormais il s'ouvre à fond vers les autres...c'est mon ressenti en tout cas.

Nounou nous a fait de bien beaux compliments...que Clément était bien préparé à sa venue et que c'était la première fois qu'il voyait un petit comme cela les premiers jours...chaque enfant à ses particularités comme chaque adulte d'ailleurs...

Clément sera donc chez "nounou" 4 jours par semaine car avec Christel nous avons décalé notre jour d'ARTT..nous ne serons plus ensemble mais cela nous permet aussi d'avoir Clément seul chacun à notre tour et bien entendu de faire aussi des économies...il en faut maintenant que le crédit de la maison est parti pour 25 ans...





samedi 10 août 2013

Olivia RUIZ...


Parfois on a la chance de pouvoir approcher des artistes de façon très rapprochée...j'ai eu cette chance voici peu de temps en la personne d'Olivia RUIZ.

Connue...pas trop..un peu...ce n'est pas quelqu'un que j'écoute particulièrement je dois dire mais c'est une personne qui m'a paru toute simple. Merci à Brigitte et Daniel pour m'en avoir fait profiter.
Et Merci Brive Plage qui nous fait voir des artistes de qualités chaque année.

J'ai eu la chance de pouvoir prendre quelques jolies photos qu'elle ne verra jamais mais tant pis...
:-)

Ce qui est regrettable c'est que l'on m'a fait comprendre de stopper de prendre des photos comme souvent d'ailleurs car il y'avait le photographe de "la Montagne" (le journal régional)

C'est un peu compréhensible mais dans beaucoup d'endroit maintenant les photos ne sont plus autorisées...
Heureusement il y'a encore la nature!! OUF! Et je ne compte pas le fait de prendre des personnes (le droit à l'image)

lundi 29 juillet 2013

Nouvelles...


Ah mes blogueuses...
Bien le bonjour à vous toutes qui, je n'en doute pas, êtes toujours par là...si si je le sais..c'est mon petit doigt qui me l'a dit.
;-)

Avoir un petit, une nouvelle maison fait que le temps libre que j'avais n'est plus aussi long...vous vous en doutiez je pense surtout que la plupart d’entre vous êtes passées par là.

Bref, mon blog est laissé un peu à l'oubli...J'en suis désolé mais je viendrai de temps en temps y poster quelque chose...vous parler un peu de moi au moins car même si je suis toujours sur facebook (où j'ai fait une page de photo sur la Corrèze), le temps me manque.

Déjà Clément qui reste bien entendu la priorité. Nous sommes en attente de passer au tribunal de grande instance afin qu'il puisse porter notre nom....sans doute fin d'année voire début 2014.

La maison...nous y sommes et nous prenons nos marques petit à petit...
Le chat s'est bien habitué malgré ses 18 ans...et Clément...pfffffffff...lui no soucis...il a la place en plus.
Reste pleins de travaux que je ferai petit à petit et surtout l'hiver comme les peintures..parquet flottant...

Mais je dois avouer que je me surprends à faire des choses que je n'aurai jamais essayer comme ce samedi à monter un placard (portes..étagères...la totale quoi!!)
Et ben pas facile facile surtout quand le plafond n'est pas droit...(placard fait sur mesure mais on est sensé avoir des plafonds droits quand même)..que par endroit on visse dans du placo et parfois de la ferraille...bref pleins de soucis mais nous y sommes parvenu à la fin de la journée..et on est toujours un peu fiers quand même...je dois l'avouer.

Je suis en vacances pendant 15 jours (enfin plus que cette semaine maintenant) et je garde Clément.
Christel prends le relai la semaine prochaine et ensuite ce sera les premiers jours chez "nounou".

Voilà voilà quelques news comme on dit.

A priori il y'aura bientôt quelques vidéos sur la Corrèze où je suis..enfin pas beaucoup mais je posterai les liens pour celles que cela intéressent. J'ai eu la chance de voir de très très près Olivia RUIZ aussi et même si ce n'est pas quelqu'un que je suis c'est toujours pas mal de rencontrer une artiste.
J'ai eu un contact de France 5 aussi pour des tournages mais j'ai refusé...trop pris maintenant et il faut aimer passer devant une caméra...ce n'est pas mon truc..je suis plus derrière mon appareil photo moi...un certain regret mais on ne peut pas tout faire...

Allez je vais voir mon petit qui se réveille...

vendredi 21 juin 2013

Déménagement...


Je profite d'un peu de calme ce matin (il est 6h30) pour venir donner quelques nouvelles.

D'abord vous dire que je serai absent pendant quelques semaines sur ce blog le temps que toute ma petite vie rentre dans l'ordre.

Mon déménagement a lieu ce 30 juin. Beaucoup de chose à voir et à faire donc et ensuite il va falloir prendre ses marques. Je n'aurai d'ailleurs plus le net pendant quelques temps.

Bien entendu l'installation ne se fait pas en quelques jours surtout lorsque l'on travaille en même temps et avec un bout de chou en plus ce n'est pas chose facile car on a du mal à avancer.

Christel réussie néanmoins à faire quelques cartons entre deux siestes du petit qui s'éveille de plus en plus...il fait le soprano...(en un mot il cri pas mal en ce moment!)
Reprise du travail le 10 juillet pour maman...après 9 mois à la maison.

Tata Kate sera là pour venir garder Clément pendant 15 jours ce qui va nous l'espérons nous permettre de ranger un peu la maison le week-end puisque nous serons au travail la semaine...je prends ensuite le relai pendant 15 jours (Clément et papa ensemble tous les deux) et ensuite maman une semaine avant que la nounou ne prenne la suite.

Pas de vacances cette année bien entendu ( de toute façon vu le temps qu'il fait...)

Je n'avais pas encore mis notre future maison en photo. J'hésitai à le faire il est vrai. C'est Christel qui voulait ce style qui ne me déplait pas non plus. Nous avons d'ailleurs beaucoup d'avis très positif de la part des gens et des curieux qui passent devant.

Merci d'être toujours de passage par ici et désolé si je ne répond pas aux mails perso que je reçois de la part de certaines d’entre vous mais c'est vraiment par manque de temps.
Je reviendrai sans doute courant août ou début septembre...comme pour la rentrée.

Je vous embrasse et je pense bien à vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...