Guérin |
Prolongation...
Notre agrément arrivant à nos cinq années en mars 2013 nous venons de faire un "prolongement"...
En fait il ne faut pas dire que nous renouvelons (via l'assistance sociale) mais il faut juste faire un courrier en demandant un agrément...parfois c'est bizarre quand même???
Le mot "renouvellement" ne va pas et pourtant nous n'allons pas revoir la psy ni passer tous les entretiens comme au début..mais bref..c'est ainsi!
En tout cas nous savons que nous n'allons pas perdre notre rang sur le département car depuis cette année seulement les personnes qui arrivent au terme des cinq années ne repartent pas à zéro au niveau de leur rang!!
Eh oui..avant on repartait en bas de la pile!! Chose étonnante!! Chaque département est, parait il, différent...ce qui voulait donc dire que ce n'était même pas la peine de redemander!!!
Repartir pour combien de temps???
Je vais avoir 46 ans...en janvier..heu..le 28...c'est au cas où celles qui me lisent veulent me faire un cadeau... :-).... lol...donc nous ne repartirons pas pour cinq années c'est certains.
Je deviens vieux!! et il faut pouvoir supporter un enfant aussi et en vieillissant nous devenons de moins en moins patients..nous supportons moins les bruits...bref!! On devient sans doute plus chiant quoi...je ne sais pas...l'avenir nous le dira...nous avons encore un peu de temps devant nous....
Ci-dessus Guérin mon filleul qui vient du Cambodge...un superbe petit garçon.
Allez, je croise les doigts pour que cette procédure trouve très bientôt une heureuse issue :-)
RépondreSupprimerje croise moi aussi les doigts et laisses moi te dire une chose: tu es toujours jeune!!
RépondreSupprimer*** Coucou Cher Bruno !!!!
RépondreSupprimer46 ans c'est jeune tu sais ! et puis peut-être qu'on supporte moins les enfants des autres crier mais quand c'est notre enfant on est bien plus indulgent ... l'amour fait des prouesses ! L'amour rend plus patient, plus tolérant, etc...
Je souhaite que comme ta soeur et ton beau-frère vous puissiez un jour connaître ce grand bonheur qu'être parents. Guérin est un très bel enfant !!! et comme il grandit ! C'est fou !!!!
Espérons que ce prolongement d'agrément porte ses fruits !!!!!!
Je vous embrasse tous les deux bien fort !!!!! Meilleures pensées amicales de Thaïlande ***
Allo Bruno,
RépondreSupprimerJe souhaite de tout mon ♥ que vous ayez votre enfant très très bientôt...Il faut garder espoir et se petit garçon est vraiment magnifique...
Bisou
Manon
Coucou Bruno !
RépondreSupprimerJe partage l'avis de Nancy... lorsque ce sont nos enfants, nous acceptons les changements tout naturellement !
Il faut garder espoir et ne pas se retrouver en bas de la pile, est un bel espoir. J'espère de tout coeur que vous pourrez être parents un jour.
Ton neveu est très beau !
Bisous
J'espère également qu'une issue heureuse arrivera rapidement pour chambouler votre vie et l'éclabousser de bonheur ! bises
RépondreSupprimerEt vous voilà reparti pour un tour :-)
RépondreSupprimerOn verra bien ce que la vie vous réserve... pas d'inquiétude , on supporte toujours mieux les "cris" de Son enfant !! LOL
BISOUS ♡♥ Laure ♥♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
ça ne doit pas etre evident de vivre ça...attendre, espérer jour après jour, mois après mois, et ne rien voir venir..
RépondreSupprimerpar contre, ne t'inquiètes pas pour ton age...car un enfant ça te redonne un coup de jeune direct...
bises Bruno♥
Vous êtes comme nous l'étions à l'époque, en attente d'un pupille de l'Etat si j'ai bien compris et vous ne vous êtes pas lancés dans l'adoption internationale... ou je me trompe ?... Pour ton âge, ne t'inquiète pas, mon mari a été papa à 45 ans pour la 1ère fois et 48, la 2ème... En plus, la minette "tricotée maison" est une vrai diablotine mais... il assure un max !... Il va fêter ses 50 ans l'an prochain et on lui a demandé s'il n'était pas un jeune papa de 40 ans !!! Tu vois, ça maintient jeune ces "chères têtes blondes" et puis... quand c'est le nôtre, on supporte beaucoup mieux... beaucoup plus !... Je nous retrouve dans votre façon d'appréhender les choses, avec zen et fatalisme... Mais je suis sûre que la vie vous réserve une belle surprise et que vous vous surprendrez vous-mêmes... avant 5 ans !!! Bizzz. Mymy & Co.
RépondreSupprimerJ'imagine que l'attente doit être longue et en même temps, tu sembles très serein... C'est une bonne chose que le mode de fonctionnement ait changé. Repartir à zéro après 5 ans me parait très inhumain dans de telles situations.
RépondreSupprimerEt oui, on supporte mieux les enfants (tous) lorsque l'on est concerné directement. Je suis bien plaçée pour en parler! On devient naturellement plus tolérant et plus compréhensif quand on se trouve dans les mêmes situations que les autres parents.
RépondreSupprimerBon courage, et pour l'âge, forcément on se rend compte que l'on est plus âgé que d'autres mais l'approche de la parentalité n'est pas la même non plus avec avantages et inconvénients pour chaque âge.
Oui on n'est moins patient mais.... avec les enfants des autres!!!!
RépondreSupprimerAllez courage...
Mon père avait 46 ans lorsque je suis née, alors tu vois... :-)
RépondreSupprimerBon courage et bonne chance, Bruno !
*** ✿ Une jolie et bonne pensée pour vous deux en passant sur ton blog Bruno... ✿ je vous embrasse bien fort ✿ !!!! ***
RépondreSupprimerQuand je suis née .... mon papa avait 50 ans et demi ....
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour que ce ne soit plus trop long !
Bonnes vacances !
j'ai été assez autoritaire, mais parfois je culpabilise, même si je n'ai pas de regrets. De toute évidence tes amies et amis du blog ont tous raison, les enfants vous rajeunissent, et en + c'est toujours plus facile de parler des enfants d'autrui, mais quant on est concerné on réagit tous differemment. j'espère que dans quelque temps...je ne dis pas la suite, car moi je prendrai un grade je ne dis pas de plus puisque je l'ai ce grade.
RépondreSupprimerAllez, j'espère que 2013 sera la bonne année! Je croise les doigts!
RépondreSupprimerBises
Je vous souhaite tellement que ce grand bonheur arrive vite maintenant.
RépondreSupprimerComme toi, parfois, je me pose des questions quant à ma capacité à devenir mère.
Ici, c'est dans l'aventure de la PMA que nous nous sommes lancés, on croise les doigts aussi !
Des bises et des pensées pour vous deux !
*