La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

mardi 25 septembre 2012

Mon raisin à moi...


Je sais je sais...ne vous précipitez pas devant votre écran à essayer de croquer ce raisin, vous n'y parviendrez pas.

Il est beau hein?
Oui oui allez dite le moi...qu'il est beau ton raisin Bruno.lol

Pour le goût vous ne pouvez pas savoir c'est vrai.

Je dois l'avouer: je suis fier.



Fier d'avoir un peu (même beaucoup en fait!!) de raisin sur mes deux pieds de vignes. 

Le meilleur reste le jaune et le plus sucré (du chasselat)...j'en cueille petit à petit et j'en ai donné pas mal pour deux malheureux pieds que j'ai.

Pas évident je trouve par contre à vraiment savoir à quel moment le récolter..je goûte..et surtout quand je vois qu'il commence à être attaqué par les fourmis où les frelons comme ce soir..je me dis qu'il est ok.

Deux années de suite que mes deux pieds donnent vraiment (les pieds de vignes pas mes pieds à moi!!)

Je deviens peut-être un bon tailleur???

En tout cas je crois que le jour où je partirai d'ici je vendrais un peu plus cher car je mettrais qu'il y'a de la bonne production de raisin...pas de quoi faire du vin mais quand même...





9 commentaires:

  1. Il est beau et il a l'air bon ! J'en ai du blanc dans mon jardin, un peu acide... Mais on l'aime toujours quand même le raisin du jardin ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Bruno,
    Tu as vraiment de beau raisin HI!HI! J'aimerais bien y goûter....

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. *** Oh ! incroyable ! c'est vrai qu'il est beau ton raison Bruno !!!

    Allez donne moi une petite grappe ... une toute petite ... une grappounette juste pour goûter s'il te plait !!!!!! :o) :o) :o)

    Bon... ok ... je me résigne... je ne ferai que REGARDER ce beau raisin de ton jardin ... c'est déjà très bien ! :o)

    BISES et bonne continuation au jardin Bruno ! BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Il fut un temps ou j'avais également du raison à moi, quand j'avais un jardin ... maintenant je l’achète au marché !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ce beau raisin!!!
    Bizzzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Joli raisin !!!
    Euhhh !! toi tu es bavard, moi j'invente un peu .... on devrait peut-être le faire ensemble le livre que tu me suggères ???
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, il est magnifique ton raisin ! Bravo au jardinier ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est super d'avoir sa petite production de raisin personnelle !
    Des fruits à la demande, sous la main, que demander de plus ?
    Bon, de là à faire grimper le prix de vente du terrain pour deux ceps... je sais pas, c'est toi qui verra ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. pour le raisin noir (pour le déguster) je te conseille le muscat, mais est ce qu'il reussirait dans ton coin, quant au blanc oui le chasselas est excellent et doré. Tu deviens un tres bon vigneron et quant on sait tailler c'est un plus, je t'embauche pour tailler le pommier qui a des branches jusqu'aux fenêtres de ton appart secondaire. Comme quoi dans la famille on aime la terre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...