Je poste peu dans ma rubrique des villes ou villages...en fait vu le titre du blog celui-ci parle plus de ma petite vie...et dire que cela dure depuis plusieurs années maintenant!!!
Pour les dernières venues il faut savoir que j'avais un autre blog avant celui ci que j'ai supprimé et qui avait quelques années..
Ce village se situe non loin de chez moi.
Il s'agit d'un tout petit village au nom de PEYREFUMADE.
Je ne sais pas d'où vient ce nom?? Je n'ai rien trouvé non plus sur le net...
Il s'agit d'un tout petit village qui a beaucoup de maisons abandonnées..et pourtant..quel charme...enfin c'est mon avis personnel.
Certaines sont des résidences secondaires..cela se voit mais la plupart tombent en ruines...
Je vous fait donc partager un peu de ce lieu...il y'a même un four qui est en fonctionnement...ce qui veut dire que la vie est toujours là, même temporairement.
Allo Bruno,
RépondreSupprimerTu as bien raison,même si ces maisons sembles abandonnées, elles sont très belles...Nous avons un endroit ici qui s'appelle Val-Jalbert, c'est un ancien village qui à été abandonné et qui est remplie d'histoire. J'aime beaucoup allé m'y promener, peut-être que prochainement je ferez un post là-dessus...
Bisou
Manon
Comme c'est joli !
RépondreSupprimerMême abandonné, ce village garde son âme !
La vie où qu'elle soit passée ne disparaît jamais complètement !
Gros bisous
J'ai pensé de suite a Peyrehorade....et je me suis dis que c'etait sans doute l'ancien mot "peyre" pour...pierre! Bingo, Peyrehorade c'est "pierre trouée"...c'est assez commun par ici...Peyranere par exemple...ton village c'est sans doute la "pierre qui fume" lol
RépondreSupprimersi tu tapes "pyere" tu as pas mal de reponses!
Origine : issu d'un nom de baptême peyre est la forme occitane de pierre, nom de baptême issu du latin petrus rocher -ce nom désigne aussi en occitan un endroit pierreux, nom de lieu-dit et nom de lieu (landes, dordogne, cantal).(le sud ouest quoi!!)
Supprimer*** Coucou Cher Bruno ! Merci pour ce beau post et GROS BISOUS de Bangkok ! :o) ***
RépondreSupprimerBruno
RépondreSupprimerbeaucoup de charme en effet dans ces vielles pierres :-))
Bon dimanche
Bizzz Laure
en patois peyre veut dire pierre et fumade veut dire fumée - donc cela signifierait pierre fumée on va dire les anciennes cheminées larges avaient des foyers ouverts et la pierre du fond de l'âtre était fumée, je pense qu'il s'agissait d'un bled de 3 ou 4 maisons et surement au début que d'une maison. Comment s'appelait le village où tu as vécu en arrivant à brive?
RépondreSupprimerBonne idée le passage en N&B!!!!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'arrive sur ton blog via des blogs d'adoption... ;-)
Et... étant mariée à un Cévenol, je découvre avec délice certains articles...
Alors, chez mes beaux parents, les Fumades, ce sont bien des fumées comme le dit Anonyme... mais plus précisément d'eaux de sources chaudes...
Et Peyre, on te l'a dit...
Profite bien de Clément, malade ou pas...
Et que la plénière arrive vite maintenant...