La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

lundi 11 août 2014

3 semaines...


Est-ce bien raisonnable?

Depuis hier la maison est vide...Clément est en Moselle et ceci pour 3 semaines. Si je vous dis qu'il nous manque cela ne vous étonnera sans doute pas mais je me pose quand même la question à savoir si nous n'avons pas prévu trop long...

Oui bon de toute façon nous n'avions pas le choix car "nounou" est en vacances et il fallait que Clément trouve d'autres mains pour s'en occuper et la Mamie et la Tatie il n'y a pas mieux surtout que ce sera l'occasion pour elles de le voir sur une longue période.

J'appréhende le retour c'est bête à dire mais c'est ainsi. Va t'il avoir changé? Physiquement un peu bien que 3 semaines ce n'est pas non plus un mois...heu si presque en fait!!

Nous sommes en pleine éducation aussi et il est vrai qu'à la maison les choses sont assez "carrées".

Nous avons aussi nos habitudes avec lui, des façons de lui apprendre les choses simples de la vie, la nature, écouter les oiseaux, le silence (oui oui le silence cela s'écoute), lui faire goûter toutes les bonnes choses pour apprendre le goût, marcher...beaucoup marcher car nous voulons par la suite qu'il puisse nous suivre quand nous repartirons nous balader...apprendre...bref...je crois qu'il s'agit de notre façon de vouloir éduquer Clément comme chacun à sa propre façon de le faire... et le laisser 3 semaines ailleurs cela me fait un peu peur et j'ai du mal à comprendre moi même pourquoi cette "peur"?

Je me dis que chaque parents a peut être ressenti cela dans sa vie....

12 commentaires:

  1. Coucou Bruno !

    Oui, ta peur est tout à fait légitime et chaque parent a pu ressentir cela un jour.
    Ces trois semaines avec Mamie et Tatie seront profitables pour Clément. Il apprendra de nouvelles choses et ne t'inquiète surtout pas, il n'aura pas oublié les bonnes habitudes que vous lui donnez Christel et toi dans son quotidien.
    C'est vrai, ça va vous paraitre un peu long mais quelle joie quand vous retrouverez votre fiston !!! :o)
    Et je suis certaine que tu auras des nouvelles tous les jours ! :o)

    Ne t'inquiète pas ! Clément est entre des mains bienveillantes et il va s'épanouir durant ces petites vacances :o) et puis vous allez pouvoir Christel et toi faire des petites balades "à deux" le soir après le travail et le week-end !

    GROS BISOUS
    et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! J'ai oublié !

    Clément ♡ est SUPER mignon sur la photo ! Hum ! C'est BON les crêpes ! ㋡

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est mignon ! c'est peut-être un peu long trois semaines, mais il est dans la famille ! sa mamie est sans doute super heureuse d'en profiter .... mais le temps va passer vite et Clément vous reviendra heureux de vous retrouver et en ayant appris d'autres choses ! Et puis Mamie et Tatie ont peut-être les mêmes valeurs que vous ???
    Gros bisous, profitez bien l'un de l'autre après le boulot

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Bruno. Venant du blog de Françoise, je me glisse ici avec plaisir. Que je comprends les affres de cette séparation! et en même temps changer de contexte peut être très enrichissant pour un enfant. Mamie maintenant, je suis de l'autre côté et c'est moi qui reçois. Que de beaux souvenirs et expériences ces petits se forgent chez les grands-parents dans un contexte aimant et sécurisant. Il y aura à n'en pas douter des règles à ré-expliquer mais quelques jours et tout sera rentré dans l'ordre. A bientôt, je te mets en lien chez moi. J'aime bien ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Bruno,
    Je crois que chaque parent est effectivement amené à se poser ce genre de questions au moment du départ en congés. Le mois d'août nous devons être encore plus nombreux car peu de nourrices travaillent (il faut bien qu'elles rechargent aussi leurs batteries !) et viens alors le temps de l'organisation estivale idéale, de l'équilibre à trouver pour que tout se passe au mieux et de ses questions...
    Manon part depuis qu'elle est toute petite à chaque vacances scolaires et plus elle grandit, plus mes interrogations sont nombreuses : l'éducation (je me retrouve tout à fait dans tes écrits), le rapport au temps (comment va t'elle appréhender ces 3 semaines cette année ?) même si je sais qu'elle est parfaitement occupée, quelles nouvelles habitudes va t'elle prendre, etc.
    La veille de son départ et le jour même, j'ai toujours cette boule au ventre en me disant qu'il faut faire "bonne figure" pour que tout se passe dans de bonnes conditions. J'apprends à ne pas lui parler tous les jours mais seulement quand elle le demande (mais j'ai les grands presque tous les jours !).
    Et puis avouons que finalement c'est l'occasion de prendre un autre rythme, de se retrouver en tant que couple, de vaquer à des occupations différentes et de se dire que tout le monde en profite à fond, pour mieux repartir dès leur retour.
    Tu verras que finalement, les bonnes habitudes reviennent au bout de quelques jours, le tout est de ne pas lâcher et de bien expliquer qu'à la maison c'est ainsi, chez les autres c'est autrement (j'apprends à lâcher un peu sur certaines choses).
    Voilà un peu mon vécu qui j'espère te rassurera.
    Ah ces petits bouts !
    Bises Bruno, à bientôt Lily croque la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily pour ce message si explicatif...
      Je ne suis pas seul donc...ouf.
      :-)

      Supprimer
  6. Ta peur est bien légitime… je serai dans le même état si je devais me séparer de Stella 3 semaines… mais tout ira bien !!!! Et vous serez heureux de vous retrouver tous les 3 ;-)
    Bisous Laure

    RépondreSupprimer
  7. Bruno merci de devenir membre de mon blog mais je me permets de te signaler que le lien sur ta photo renvoie à un blog inactif depuis le 07/01/2014 et pas à celui-ci. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien sur ma photo??
      Heu quel lien?

      Supprimer
    2. le lien sur ta photo comme membre de mon blog.

      Supprimer
  8. tout va bien se passer j'en suis sure!

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends tout à fait tes interrogations ! J'ai laissé les Plum's 4 jours chez mes beaux-parents et c'était très particulier pour moi. Tu as raison "d'appréhender" le retour, nous Plumeau était distant, grognon, il faisait la tête, un peu perdu par ce changement... Mais sinon, c'était parfait.
    Bref, je suis sûre que Clément va beaucoup s'amuser !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...