La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

vendredi 23 novembre 2012

Blogs...


Une fois je recherchais des blogs du même style que le mien..c'est à dire qui parlait un peu de tout et de rien, de la vie...et je dois dire qu'il est très rare d'en trouver!!!

Je pense que vous l'avez remarqué, la grande majorité des blogs sont soit sur la mode, la cuisine ou encore la photo...et ce sont ces blogs là qui ont vraiment du succès!!!
Pourquoi?? Parce que c'est ce que les gens recherchent bien entendu ( ben oui non?)

Je n'ai rien contre ce style de blogs puisque je vais y jeter un œil et j'en ai même dans ma liste de blog...mais je ne pensais pas que les blogs de mode pouvait avoir autant de passionnées (oui ce sont dans 99% des cas des femmes!)

...et puis peu de gens racontent leur vie sur le net...même si je ne raconte pas tout de ma vie heureusement mais je me dis que c'est un peu comme un livre que par la suite petit Clément pourra lire par exemple...lol

Je me dis aussi que j'ai peut être fait une bêtise en supprimant mon ancien blog...il y'avait tellement de choses dessus..mais ne jamais regretter ce que l'on a fait...on le dit bien non...


31 commentaires:

  1. ✿ °•.¸♡¸.•°✿
    Coucou Cher Bruno !

    J'aime ton blog qui parle un peu de tout.
    Tes photos sont belles (comme celles que tu publies aujourd'hui ... superbe lumière !)

    Et puis c'est bien, de raconter un peu ce que l'on fait, qui l'on est et d'où l'on vient, ça aide sans doute le lecteur à mieux nous connaitre.

    A propos de ton ancien blog, tu as raison, il ne faut pas regretter. C'est ainsi.

    Pour ma part, j'évite quand je peux de supprimer. Les blogs que j'ai fait auparavant je les ai gardés, il n'y a que moi qui puisse aller y jeter un coup d'oeil de temps en temps. Et mes posts du blog actuel, au fur et à mesure je les classe dans "brouillons", de cette façon je conserve tout (les photos, les commentaires des amis(ies) etc... ).

    Bises à toi et merci pour cette belle publication de tonnellerie ou fûts de chêne... c'est SUPERBE !!! :o)

    Passe un bon samedi avec ta petite famille !!! :o)
    ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire une réponse à ta réponse, Nancy... pour une fois. ;o)
      Pourquoi ?... Parce que je trouve que ton blog... tout comme celui de Bruno est riche... de vos émotions, de vos aventures diverses et variées, de vos points de vue sur la vie... le monde qui vous entoure... avec, ce qui ne gâche rien, une véritable empathie pour l'Homme en général et de magnifiques photos à nous faire partager. Que du plaisir pour nous !!! J'ai découvert ton blog il y a peu (par le biais de Bruno d'ailleurs...) et quand un blog me plaît, je lis avec plaisir... petit à petit... quand le temps et mes 2 puces me le permettent... chaque post du plus récent au plus ancien. Ce que je comptais faire avec le tien... surtout que tu nous annonçais une petite pause il y a peu ! Mais chez toi impossible ! Il ne restait que le dernier posté et rien d'autre à me mettre sous la dent !... Je viens de comprendre avec ton com' du jour... Chez toi tout est bien rangé, bien classé... il ne reste plus rien qui traîne ! lol Peut-être une certaine de te protéger également ?... Allez bises @ tous. Mymy & Co.

      Supprimer
    2. Tu classes dans "brouillons"..c'est pour cela que l'on ne voit que tes derniers posts donc sur ton blog alors??
      J'ai toujours l'ancien blogs quelques part en fait mais j'avais supprimé toutes les photos car il fallait de la place..on est limté en quantité si je ne me trompe pas???

      Mymy...je suis très heureux de t'avoir fait connaître le blog de Nancy..on croise sur le net des gens bien sympathique tu vois...

      bises à vous deux

      Supprimer
    3. *** Coucou Bruno et Coucou Mymy ! :o)

      Je reviens sur ce post aujourd'hui parce que Mymy m'a dit qu'elle avait fait une réponse et je ne l'avais pas lue...
      Quelle jolie surprise ce matin de vous lire tous les deux ! :o)

      Je vais dire simplement deux choses :

      1. Le blog de Bruno me plait beaucoup. Depuis des mois, des années même que je visite son blog je suis toujours satisfaite, c'est un vrai plaisir. Bruno a une dose d'humour, une bonne dose de talent en photographie, une dose de douce nostalgie quand il nous montre les photos de son enfance, et une dose de charme :o) (ce qui n'est pas négligeable, je ne le cache pas ! LOL), une dose d’honnêteté et aussi une dose de sensibilité qui me plait beaucoup !!!
      Et ce petit Clément qui a trouvé en Christel et Bruno de gentils parents ... c'est un bonheur qui me fait chaud au coeur !

      2. Merci beaucoup Mymy pour tes gentils mots concernant mon blog.
      Oui, c'est vrai, régulièrement je fais "du ménage" sur mon blog. C'est sans doute parce que dans la vie j'aime ranger, classer, je n'aime pas les choses trainer. Et il en est de même pour les posts que j'ai créés, qui ont donné l'occasion d'échanger avec les amis blogueurs, etc...
      Je me livre pas mal sur mon blog, je raconte ma vie, et je ne voudrais pas qu'une personne malveillante se serve des infos que j'ai donné au fil de mon petit blog... voilà aussi pourquoi je classe "en brouillons" les anciennes publications.
      Pardon Mymy, je sais que ce n'est pas tip top ! Mais si tu veux, je peux (jusqu'à dimanche par exemple remettre en visibilité mes anciens posts pour que tu puisses les regarder en toute quiétude). :o)

      MERCI A VOUS DEUX !!!!!
      GROS BISOUS d'Asie !
      Bien sincèrement... ***

      Supprimer
  2. Tu as raison Bruno faut jamais regretter ce que l'on fait et toute façon même si l'on concidère certaines de ces choses comme des erreurs, on apprend énormément de nos erreurs justement ! mon blog aussi finalement j'ai tenté de lui donné une tournure particulière mais je reviens toujours là où je me sens le mieux, au vif de moi-même, au ressenti du jour, finalement je fais part d'un peu de tout ce qui me touche (ou non) je ne concidére pas ça comme un journal plutot comme un rendez vous entre amis, comme on se confie à un proche, et l'échange est tellement agréable que même si je me dit j'arrête et je prends ce temps sur autre chose et bien je reviens vers vous, vous parlez et vous lire m'est devenu nécessaire au moins un ptit peu chaque jour, ici à la campagne un peu isolée même si qq connaissances la plupart de mes passions ne sont pas forcément partagées et je reçois plus d'échos sur la toile parce que je vais vers le plus grand nombre je pense alors les deux camps comptent !! doux week end à vous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malou.

      Je ne réponds pas toujours aux commentaires car cela prends du temps il est vrai aussi.
      On aime parfois changer un peu son blog...essayer autre chose...on trouve même des idées sur d'autres aussi..;mais tu vois on revient souvent aux choses qui nous sont chères et que l'on aime faire.


      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on est une catégorie à part ! On dirait qu'on demande aux blogues d'être unidirectionnels. Mais j'ai trop de sujets dont j'ai envie de parler. Et plein de façons dont j'ai envie de les traiter.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes photos de tonneaux.
    Moi je trouve qu'il y a beaucoup de blogs qui parlent un peu de tout.

    RépondreSupprimer
  5. je pense que mes blogs sont des melanges de moi meme....

    sympa ce chai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait cela..mais tu en as beaucoup non...attention à ne pas trop te dispersée..

      Supprimer
  6. On donne la forme et le fond qu'on souhaite à son blog.
    C'est toi qui est le maître des lieux!!!!


    C'est vrai aussi qu'un blog évolue en fonction de ce qu'on devient, de notre vie, de ce qu'on souhaite montrer ou pas...

    Ainsi va la vie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Chrys...
      Nous sommes le maître de nos blogs...et je dois dire que sur le tient il y'a de bien jolies photos, des idées aussi que j'aime aller voir de temps en temps quand je peux!!
      ;-)

      Supprimer
  7. Nice pictures. Interesting blog.

    Erin

    thefashionfairyblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que les blogs sont de plus en plus ciblés .
    Bisous et bon week-end
    Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de plus en plus...mais chacun parle un peu de ce qu'il veut...et puis la mode a toujours eu du succès..

      Supprimer
  9. tu sais on ne s'attache vraiment aux gens que lorsqu'on commence un peu à connaitre de leur vie, de leur parcours, de leurs émotions .....donc, continue comme ça avec ton naturel...c'est comme ça que je me suis attachée à toi et ta petite famille....

    moi j'aime marier les photos , les miennes bien sûr, des endroits que j'ai aimé, et parler de ce qu'e j'ai vécu, des combats que j'ai mené, de mes enfants,petits enfants, de mes amis avec toute la sincérité que je peux y mettre... c'est comme ça que je me suis faite des amies adorables...et qui m'ont découverte dans la vie réelle, exctaement la même que sur mes blogs, preuve que je n'y met que de la sincérité... même maladroitement parfois mais on est comme on est pas vrai ! et toi, tu la connais ma sincérité, parfois un peu "raide", mais aussi mon amitié...
    moi aussi j'ai supprimé des blogs très importants, mais je l'ai fait sciemment ....pour ne plus me retourner sur des douleurs trop vives...

    voilà mon ti Bruno, et à présent , je suis la vie de ton amour de Clément ...
    bien amicalement à vous trois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je sais comment tu es Nanou.
      Tu es directe et tu dis les choses telles qu'elles sont et je ne m'en plains pas.
      J'y es eu droit sur face quelques fois..lol
      On arrive à faire des connaissances ici assez sympathiques je dois le dire....
      Je ne réponds pas toujours aux posts que j'ai..je ne sais pas si c'est bien ou pas et je dois dire que je ne le faisais pas avant...rare maintenant car le temps me manque plus avec le petit bout et tu le sais bien....
      Bises à toi ma grande

      Supprimer
  10. Moi je ne raconte pas ma vie .... discrétion peut-être ??? Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais les blogs sont vus pas un si grand nombre ! Par contre je publie les choses que j'aime, çà a l'air de plaire ... Cette semaine j'ai eu une journée avec 346 visites !
    Chacun voit les choses à sa manière et fait comme il veut !
    Bon week end Bruno à toi et ta petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 346 visites!!
      Moi cela ne m'est jamais arrivé!!
      Mais bon...ce n'est pas grave.
      on aime bien avoir du monde qui passe par son blog aussi c'est certain mais je poste aussi pour parler de tout et de rien et il y'a aussi des posts qui plaisent plus que d'autres.
      Bon dimanche à toi nini.

      Supprimer
    2. Oui ! mais c'était un "pic" et çà n'était jamais arrivé avant ...
      Le dimanche était sympa, en famille ...

      Supprimer
  11. ✿ °•.¸♡¸.•°✿
    Je viens te souhaiter un agréable dimanche Bruno !

    BISES en direct de Thaïlande !
    ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    RépondreSupprimer
  12. Allo Bruno,
    J'aime beaucoup ton blog et ton humour! Tu parle de tout et de la vie tout simplement....

    Bisou et merci pour les photos!

    Manon

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Bruno, je tombe sur ton blog par hasard en errant sur hellocoton, et donc sachant que tu y es ça m'étonne que tu ne trouves pas de blogs parlant comme ça de tout et de rien, du quotidien ; Parce qu'il y en a de toutes sortes ! Bon ok essentiellement tenus par des femmes pour ceux que je connais, mais pas que non plus. Bonne quête en tout cas, c'est vrai que c'est agréable de se laisser par les photos et textes des autres.

    RépondreSupprimer
  14. tu peux toujours écrire ton auto biographie.

    RépondreSupprimer
  15. Je pense au contraire qu'il est très facile de trouver des blogs qui parlent de tout et n'importa quoi, alors que trouver des blogs photos de qualité qui montrent autre choses que de la macro... insectes et fleurs des champs ça va un moment, moi aussi j'en ai une ou deux, mais de là à en faire mon quotidien !
    Du coup, je préfère encore me balader sur les blogs qui parlent de tout et de rien souvent illustrés de photos sympa plutôt que de voir éternellement les même images !

    RépondreSupprimer
  16. Je fais bien d'arriver à ce moment-là !
    C'est vrai que l'on voit pas mal de blogs très ciblés, mais on peut en voir tout autant qui soient multi-thématiques.
    Non seulement mon blog est un joyeux fourre-tout, mais de plus, nous le tenons à quatre mains, mon mari et moi (d'ailleurs c'est lui l'initiateur). Tu pourras te douter que l'article sur la F1 est de lui... ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...