Il est toujours difficile de parler des gens que l'on aime. Difficile de se dire qu'ils ne seront plus là...
Michèle. Nous avons connu Michèle il y'a 7 ans maintenant en arrivant ici en Corrèze. Petit à petit nous nous sommes rapprochés a devenir très intime avec elle. Michèle était d'une gentillesse inouïe. On ne peut même pas l'imaginer.
Je sais que de toute ma vie je ne pourrai jamais retrouver une personne aussi gentille, douce, attentionnée, une personne qui jusqu'à la fin de sa vie n'aura pensé qu'aux autres. Tu es partie à 53 ans, bien trop jeune évidemment, croqué par ce crabe qui n'a aucune pitié.
Nous avons beaucoup été émue avec Christel de voir tes parents ce jour, ta soeur, ton frère qui nous connaissaient comme si nous faisions partie de la famille. Tu leurs parlais si souvent de nous...nous ne savions pas que nous étions aussi appréciés par tes proches...adorable Michèle.
Christel me disait que nous avions quelque chose à toi dans chaque pièce de la maison...tu auras maintenant une place dans nos coeurs pour toujours. Il est difficile de parler de toi et tu vois même là j'ai les larmes qui sont là...je sais que tu es bien mieux ailleurs, que tu souffrais et qu'il fallait que tu partes.
Nous sommes passés te voir et je sais que tu ne nous en voudras pas de ne pas être venus te toucher, te voir une dernière fois... Nous serons là demain pour toi et encore après.
Nos promenades, nos sorties, nos repas ensemble vont nous manquer et Christel va avoir beaucoup de mal je le sais.
La vie est injuste nous le savons bien et là elle est cruelle.
Des amis nous en avons...des vrais...très peu.
Tu étais notre amie, notre vraie...tu es partie...j'espère juste que tu es bien là où tu te trouves, que tu ne souffres plus...que tu te reposes. Si tous nous avions un peu de toi le monde serait bien plus beau...
La vie va reprendre, petit à petit sans toi...il le faut. Mais un sacré vide est là..ne plus avoir tes coups de fils, tes sms, entendre ta voix...tes bises si chaleureuses...je stoppe là...il le faut.
Vous comprendrez vous mes fidèles lectrices mon silence depuis quelques jours...je reviendrai ici et ailleurs sur facebook et sur le blog des ambassadeurs mais il me fallait un peu de temps...
Qu'elle repose en paix.... Et une fois de plus, le dicton est réaliste... " ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers"
RépondreSupprimerPar sa gentillesse elle a gagné ses étoiles pour le paradis! Gardes-là précieusement dans ton coeur!
Bisous Bruno
Ton message Bruno m'a beaucoup touché. Je suis de tout coeur avec vous. On ne sait que dire dans ces moments douloureux... il faut du temps... Je t'embrasse ainsi que Christel. Djoug.
SupprimerJe ne suis plus très présente sur les blogs en ce moment, je viens de lire ton post est je suis très émue. Perdre une personne que l'on apprécie tant c'est d'une grande tristesse.
RépondreSupprimerJe tiens à vous témoigner mon soutien dans cette épreuve. Oui, comme tu dis Bruno, la vie est injuste et on voudrait tant parfois pouvoir changer les choses !
Votre amie, là où elle se trouve, doit sans doute ressentir toute l'amitié que vous partagiez.
Le plus dur est l'absence et aussi de se dire qu'on ne reverra plus jamais ceux qui nous quittent.
Je pense à votre amie disparue, mais aussi à vous deux Christel et toi et à tous ceux qui aimaient Michèle.
GROS BISOUS et recevez mes sincères condoléances.
P.S. je me souviens de cette photo de Michèle et toi que tu avais publiée il y a quelques mois.
Une douce pensée pour ton Amie...
RépondreSupprimerUne douce pensée à sa famille et à vous aussi.
✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr
J'allais te citer le même dicton que Sylvie Lynette .... mais dis-toi aussi, et je pense que tu le sais bien, la VIE continue !!! c'est parfois pas évident....
RépondreSupprimerEt avec le temps, ce sont tous les bons souvenirs qui remontent !
Elle veille sur vous de là-haut !
Bonne soirée
Je t'embrasse.
RépondreSupprimerJe l'embrasse aussi. Tout doucement...
La vie est tellement injuste, oh oui..
je ne sais quoi te dire...heureusement le cancer (oui, je l'appelle par son nom)ne gagne pas a tous les coups,et il faut continuer a le combattre encore et encore...
RépondreSupprimerBon courage a vous deux et une pensée pour Michèle que je n'ai pas eu la chance de connaitre.
gros bisous!
Qu'il est difficile de commenter un tel billet... Tu rends unt très bel hommage à ton amie trop tôt disparue et on te sent très affecté. Je t'adresse mes meilleures pensées dans ces heures douloureuses , sincèrement .
RépondreSupprimerUn bel hommage, simple et émouvant.
RépondreSupprimertant que vous penserez à Michele, elle sera là près de vous et près de ceux qui l'ont connue par vous.
SupprimerSuperbe portrait tellement vivant. Très bel hommage. Chienne de vie. Mes pensées à Christel et toi dans votre chagrin. Courage.
RépondreSupprimerIl est toujours très dur de voir nous quitter les gens que l'on aime. Mais tant que vous continuerez de parler d'elle, de sourire en pensant à elle, de rire des bons moments passés avec elle, elle sera toujours là, présente et sourira avec vous. Elle sera absente physiquement, bien sûr, mais elle sera toujours avec vous, car présente dans vos coeurs.
RépondreSupprimerDouces pensées pour elle, et amitiés à toi, Bruno et à Christel. Courage à vous et à sa famille.
quel bel hommage a votre amie Michele!!! vus aviez de la chance de la connaitre et elle a eu certainement beaucoup de chance de vous rencontrez!!!quelle belle histoire d'amitié...pleurez la,prenez votre temps!!!
RépondreSupprimerJe ressens toute ta peine et celle de Christel d'avoir perdu Michèle mais elle restera dans vos coeurs pour toujours.
RépondreSupprimerQue la vie est injuste de nous arracher ceux que nous aimons. C'est pour cela qu'il faut garder son sourire, sa gentillesse et toutes son amitié qu'elle vous donnait sans retenue ! Elle est près de vous, j'en suis sûre !
Des pensées pour vous et sa famille.
Bon courage à vous, je connais la douleur de la perte et le temps de deuil qui est nécessaire.
RépondreSupprimerDes pensées.
c'est un bel hommage que tu rend à Michèle...quelle injustice cette maladie, elle frappe tout le monde, grand, petit, jeune, vieux,..etc...comment ne pas etre en colère quand elle nous enlève quelqu'un qu'on aime, d'autant plus qu'elle prend un malin plaisir, dirait-on à choisir que des gens bien...
RépondreSupprimerton silence bloggest est totalement compréhensible...bises Bruno♥
je viens de rentrer si heureuse de vacances
RépondreSupprimeret là... lire ça , me laisse sans voix, juste des larmes et tu sais pourquoi
une fois de plus, je me demande : pourquoi m'en suis je sortie ?
je savais cette belle amitié et pour avoir cruellement perdue ma Lily...à qui j'avais dédié un post, je sais...
à demain je récrirai... je pense à vous ...