Direction la Préfecture de la Corrèze afin d'assister à notre réunion sur l'adoption.
Rendez-vous à 14h...
...14h15 toujours personne si ce n'est 4 autres couples et un monsieur seul...bizarre (pas pour le monsieur seul mais parce qu'il n'y avait personne)...nous voyons partir un couple qui en avait sans doute un peu marre d'attendre...
14H20 la responsable de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) arrive...en s'excusant.
Nous nous retrouvons donc à 4 couples (y compris nous..vous suivez??) et un monsieur.
La réunion permet en fait de rassembler des couples qui font pour la première fois un agrément avec d'autres comme nous qui effectuons un prolongement.
Il est rappelé les grandes lignes, l'adoption pupille d'Etat, l'adoption internationale, les difficultés croissantes à adopter, les chiffres du département...des choses que nous anciens savons déjà mais c'est toujours instructif.
Par contre il y'avait un couple qui à priori n'était pas prévu...
Un autre couple qui avait adopté un petit enfant de Madagascar depuis juillet ou août et qui avait un agrément en cours...la responsable n'était pas au courant...
Cela a permis de partager les quelques expériences de chacun.
La réunion permettait aussi de réunir en un seul coup plusieurs couples par manque de temps de la part du service d'Aide à l'Enfance...c'est clair et bien dit lors de la réunion.
Rien de bien neuf donc...nous savons que nous sommes bien placé pour un pupille d'Etat (sans doute dans les 10 premiers) et que cela peut nous "tomber dessus" du jour au lendemain...comme dans 2 ou 3 ans...
Pour les nouveaux agréments il sera demandé en plus une lettre de motivation et aussi des photos...pour nous les anciens...je ne crois pas si j'ai bien compris...
Voilà voilà....à suivre donc....
C'est vraiment le parcours du combattant! Et bien je ne peux que souhaiter que cela vous "tombe dessus" tout soudain et que votre patience soit enfin récompensée.
RépondreSupprimerça me semble assez positif!!
RépondreSupprimerChris2.0
Bonsoir Bruno,
RépondreSupprimerCe fût une belle réunion, ça vous a permis de discuter avec d'autres couples! Vous n'êtes vraiment plus très loin maintenant il faut rester positif car la vie fait souvent de belle surprise!!
Bisou
Manon
houps ! des photos de quoi ? parce que coté photo que cartonnes mais je pense pas que c'est ça qu'ils veulent :) trop spéciale l'administration française ils vous faut bien du courage et de la patience à tous les deux, je croise les doights pour que ça arrive enfin le plus vite possible !! bisous
RépondreSupprimerMerci d'avoir illustré tes propos avec la photo de mon "petitou"!
RépondreSupprimerOn a du mal à se souvenir de lui à cet âge...
J'espère pour vous que çà vous tombe dessus rapidement .... Bizzzz Bonne soirée !
RépondreSupprimerQuelle galère ! Quelle patience il faut avoir quand on voit le temps passer, pour soi tout comme pour l'enfant.
RépondreSupprimerPensées pour vous, et je croise tout ce que je peux croiser.
Je me joins moi aussi à toutes ces pensées positives pour que votre patience soit récompensée. Je croise les doigts ! :-)
RépondreSupprimer*** Coucou Bruno et merci de nous expliquer en quoi consistait cette rencontre.
RépondreSupprimerTout cela semble bien rébarbatif et long. Mais le bonheur qui vous attend (je l'espère) saura vous faire oublier l'attente et tout ce long chemin semé de désillusions.
Le bonheur d'avoir un petit bien à vous vous le méritez et votre tour viendra. Ce sera un jour d'une intensité incroyable quand vous apprendrez la nouvelle !!! Wouuaaahhhouuuu !!!!! j'imagine !!!!
La photo de Guérin est belle ! je te l'avais déjà dit le fils de ta soeur et de son mari est MAGNIFIQUE !!!! Trop mignon ! :o)
Un jour, tu te rends compte Bruno ? un jour tu posteras peut-être la photo de ta fille ou de ton fils !!!! C'est fou quand on y pense !!!!! Quelle joie pour vous !!!!!! Quel bouleversement pour Christel et toi !!!!
Je vous envoie de GROS BISOUS et je vous souhaite bonne continuation !!! :o) ***
Courage les amis, courage... SDf
RépondreSupprimerMoi, je croise les doigts et j'espère qu'un petit bout va venir "chambouler" votre vie au moment ou vous ne vous y attendrez pas :-))
RépondreSupprimerBisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Il en faut de la patience et du courage.
RépondreSupprimer