La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

samedi 6 octobre 2012

Je vois double...


Je buvais tranquillement mon "what Else" sur la terrasse ce midi (en fait il était plus de 14h mais bon) lorsque j'ai aperçu ma Mante religieuse...

Celles qui me suivent depuis très très longtemps maintenant savent que j'en avais une dans mon petit bout de jardin il y'a quelques années...j'en avais parlé sur mon ancien blog.

Là..elles étaient deux. A priori deux femelles car j'ai lu que le mâle était plus petit de quelques centimètres et je dois l'avouer je n'ai pas vu de différence entre les deux. Pourtant j'avais l'impression qu'il y'avait une certaine approche entre les deux...

Contrairement à ce que l'on dit, la femelle ne mange pas toujours le mâle après l'accouplement!! J'ai lu cela sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Mante_religieuse.

Et HEUREUSEMENT!!! Ouf..cela pourrait donner de mauvaises idées à certaines autres espèces...





















11 commentaires:

  1. ah ben voilà!!c'est l'effet café-gnole!!!hihihi
    bises♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou, on dirait des brindilles!

    Je t'invite a voir mon prochain article sur le blog de mon comité 64...tu verras :-)

    bisous et bon What Else George :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bruno,
    HI!HI! Tu as bien raison, heureusement que ce n'est pas tous le monde qui pense comme les Mantes Religieuses!!!Je n'aime pas trop les bibittes! Mais tu as fait de très belles photos....

    Bisou et une belle fin de journée à toi!

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Excellentes tes photos de mantes ! Les points de vue sont judicieusement choisis.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Extra ! La première photo est vraiment géniale, on a l'impression de voir double nous aussi.
    Moi j'en cherche désespérément une, et toi tu en as deux ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques ces deux mantes religieuses... ah je suis déçue, je pensais qu'elles mangeaient les mâles.. lol
    Elles se fondent vraiment dans la nature, on les confond souvent avec des brindilles mais hélas, par chez moi, je n'en vois pas souvent.
    A la plage, j'ai vu des nuées de libellules, il y a quelques temps, elles venaient de la mer, bizarrement !
    Gros bisous Bruno et merci pour ces photos macros !

    RépondreSupprimer
  7. Je dois avouer que je n'aime pas du tout ces bêbêtes !!! Mais tes photos sont superbes !
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Sympas tes photos !
    J'en ai eu une sur le mur de mon salon, en ville, un soir de fin d'été.
    Grosse surprise !

    RépondreSupprimer
  9. *** Coucou Cher Bruno ! :o)

    De très jolies que tu nous offres là ! :o)
    Elles sont belles ces mantes religieuses qui sont devenues tes visiteuses ! :o)

    Je suis heureuse que toutes les mantes religieuses ne dévorent pas systématiquement leur mâle après reproduction ! Ouf !!!! un peu moins de violence dans notre monde de fous ! LOL ;o) ;o)

    BISOUS BISOUS BISOUS et bon début de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  10. Très très belles photos, Bruno. Bravo !
    Et j'aime bien le jeu de mots du titre avec le premier cliché :-)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...