La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

mercredi 28 novembre 2012

Pensées...


Pensées pour ma soeurette qui est hospitalisée depuis plusieurs semaines...ce sera long, très long...mais la guérison sera au bout j'en suis certain.

Quand je pense que vous étiez ici début novembre et que tu rentrais en réanimation quelques jours plus tard...

Courage à papa et Guérin,

Ton Fréro.

lundi 26 novembre 2012

Foot???


Mais non je ne me suis pas mis au foot!!!

Bon j'avais quelques années de moins sur cette photo, les cheveux bien plus longs!! (maintenant que je ne supporte que les cheveux courts en plus ) mais c'était juste pour dire que je reprenais le badminton...j'avais repris un peu en septembre et puis avec la venue d'un petit truc de 63cms dans ma vie j'avais un peu laisser tomber...

Mais non...il ne faut pas. Nous avons pris un peu nos marques et maintenant reprise du "bad" donc.

Petite reprise ce soir il est vrai..je n'ai presque joué qu'avec des filles...(elles sont un peu moins fortes je dois l'avouer)..mais je ne fais pas cela pour gagner..que néni...où alors je suis trop faible pour les gars en fait...qui sait..lol

...description de la tenue...(comme dans les blogs mode..)
;-)
....Maillot de l'équipe de St Etienne de l'époque...
et short assez moule burne quand même....
Pour les chaussettes je ne m'en souviens pas.

Merci à une nouvelle de passage ici: Sév...son blog: http://blogoth67.wordpress.com/

dimanche 25 novembre 2012

Couleurs Automnales...




Lors de notre dernière petite sortie avec Clément, Christel a coupé quelques branches de différents arbustes et c'est vrai que faire juste un petit bouquet avec des couleurs automnales cela a vraiment son charme...du coup je vous fait partager un peu ces couleurs.

Même s'il ne s'agit pas de ma saison favorite (comme vous le savez déjà pour celles qui me connaissent bien...) l'automne a vraiment son charme.
Christel adore d'ailleurs marcher dans les feuilles sèchent et entendre ce bruit de craquement...

Dimanche prochain j'espère aller faire le tour de mon lac...faire découvrir à petit Clément ce coin que j'aime.
Et puis au fond de moi j'espère qu'il appréciera la nature comme nous l'aimons tous les deux...





vendredi 23 novembre 2012

Blogs...


Une fois je recherchais des blogs du même style que le mien..c'est à dire qui parlait un peu de tout et de rien, de la vie...et je dois dire qu'il est très rare d'en trouver!!!

Je pense que vous l'avez remarqué, la grande majorité des blogs sont soit sur la mode, la cuisine ou encore la photo...et ce sont ces blogs là qui ont vraiment du succès!!!
Pourquoi?? Parce que c'est ce que les gens recherchent bien entendu ( ben oui non?)

Je n'ai rien contre ce style de blogs puisque je vais y jeter un œil et j'en ai même dans ma liste de blog...mais je ne pensais pas que les blogs de mode pouvait avoir autant de passionnées (oui ce sont dans 99% des cas des femmes!)

...et puis peu de gens racontent leur vie sur le net...même si je ne raconte pas tout de ma vie heureusement mais je me dis que c'est un peu comme un livre que par la suite petit Clément pourra lire par exemple...lol

Je me dis aussi que j'ai peut être fait une bêtise en supprimant mon ancien blog...il y'avait tellement de choses dessus..mais ne jamais regretter ce que l'on a fait...on le dit bien non...


jeudi 22 novembre 2012

Pic Vert...


Vous ne vous en souvenez peut être pas mais sur mon ancien blog je vous avez parlé de la huppe fasciée qui est un oiseau qui venait chez moi et qui est vraiment splendide...en plus j'ai le couple qui se balade de temps en temps encore...si vous ne savez pas ce qu'est exactement la huppe fasciée, direction google (je crois me souvenir que c'était Nancy qui avait trouvé le nom..)

Là...j'ai un pic vert maintenant.

Je n'en était pas certain mais heureusement, le net est là ce qui permet de vérifier que l'on ne se trompe pas.
Je vous le présente donc...et si vous aviez un doute vous savez désormais ce qu'est un pic vert!

C'était la minute du professeur MOULIN.
;-)

mardi 20 novembre 2012

Cadeaux....


Clément, comme tout bébé, a reçu des cadeaux pour son arrivée...bien entendu des mamies mais aussi  de la part de beaucoup de personnes dont certaines je dois le dire..je ne m'y attendais pas...

Clara va bientôt avoir un petit bébé et j'ai bien aimé sa liste je dois le dire...pourquoi en effet ne pas faire une liste pour bébé comme on fait une liste de mariage...

Pour nous pas de liste.
Chacun est libre d'acheter ce qu'il souhaite avec bien entendu des demandes de renseignements ce qui est tout à fait normal...
Plus d'habits du 6 mois par exemple!!! Et nous avons pas mal d'habits de 9 et 12 mois aussi...Merci à tous et toutes donc...

Je sais que certains demandent encore des idées...nous avons des choses manquantes comme par exemple des livres de lecture!!! Ben oui...cela est surprenant mais pas un seul dans la maison et parfois on lirait bien une petite histoire à Clément le soir avant de l'endormir..lol...

Bon y'a aussi des choses que l'on achètera par la suite comme un thermomètre pour prendre la température mais dans l'oreille..bien plus pratique..bien que cela ne le dérange pas du tout lorsque je lui met dans le derrière..lol..faudra une petite veilleuse pour sa chambre aussi...et aussi un truc que l'on mettra dans sa petite baignoire afin qu'il ne bouge pas pendant son bain...

Et puis nous avons eu aussi des cadeaux originaux...

Allez..le petit va avoir son "bib"...vais lui préparer...
A bientôt les girls...
;-)


lundi 19 novembre 2012

Pas facile...

Pas facile non!!!

Non je ne parle pas de ma nouvelle vie avec ce petit bout de choux de 6.120kgs (il y'a quelques jours) mais de garder parfois sa concentration...c'est sans doute un peu lié d'ailleurs...

En fait j'ai fait faire quelques faire parts afin de faire partager notre bonheur...je cherchais un site afin de pouvoir ajouter ma touche personnelle (quelques photos) sur celui-ci, le faire part...vous suivez??

Et PAF!! Erreur fatale!!!

Pourtant il me semblait bien que j'avais relu............mais pas assez.................

Bref...je me suis retrouvé avec un faire part qui possède une ENORME faute d'orthographe!!!

Impossible d'incriminer le site car il fallait payer 4€ de plus pour qu'ils relisent...regardent si tout était ok...(faut tout payer maintenant) et moi j'ai pas voulu..déjà vu le prix!! On regrette quand on reçoit le truc ensuite avec une grosse erreur...

Que faire??

Ben rien...y'à rien à faire...la grosse faute est là!!!
On a corrigé l'erreur au stylo...on ne savait trop que faire...

J'ai fait un petit rajout parfois en expliquant que papa avait la tête ailleurs ( vers son petit bout de choux sans doute..)

J'te jure...la prochaine fois je fais bien relire à maman Christel...en plus quand j'étais petit j'oubliai toujours les "s"...ben là...c'est même pas cela, c'est un "T".......pffffffffffff......dégouté je suis!


vendredi 16 novembre 2012

Bowling...


Fier??? non...pas du tout mais j'avais néanmoins envie de montrer ma..coupe.

Pour la première fois depuis 7 ans, était organisé une sortie avec le travail. Une sortie plaisir puisque nous avions le bowling de Brive à notre disposition un après midi et un repas traiteur en même temps....

Sortie très sympathique donc où nous étions conviés avec Christel et le petit Clément.

Clément a donc fait la connaissance des collègues de travail (pas tous mais presque...on ne peut pas aimer tout le monde quand même!!) et une bien belle sortie qui m'a permis de jouer au bowling, chose que je n'avais pas fait depuis des années et qui plus est de gagner la coupe du meilleur marqueur!!

Première fois que je gagne une coupe...

J'espère remettre mon titre en jeu en 2013...


mardi 13 novembre 2012

Réponse...

Facile!!!!
Non???
Bon....


Je suis allé à la découverte de l'Orient Express qui faisait une halte ici à Brive la Gaillarde...200 places seulement pour effectuer une visite (2€ la place) et je dois dire que celles ci sont bien vite parties.

Merci à Brigitte et Daniel pour nous en avoir fait profiter...en plus cela a fait une sortie de plus à petit Clément...il sort trop ce bout de choux je crois...   :-)

L'Orient Express faisait une halte ici à Brive dans le cadre de la foire du livre...une manifestation très connue et pas seulement au sein du département...des auteurs de grands renoms sont présents comme cette année Harlan Coben...et puis des gens connus aussi comme la première dame de France...Valérie Trierweiler...sans compter la Ministre de la Culture et de la Communication: Aurélie Filippetti

Bref tout cela pour dire que la réponse à la question est donc là juste au dessus...une fenêtre de l'Orient Express mais plus précisément avec une ouverture un peu particulière...il faut tourner pour ouvrir...d'ailleurs si vous observez bien la photo du dessous vous le verrez bien mieux...
Belle ouverture j'ai trouvé...

Je ferais un petit post de photos sur l'Orient Express prochainement si je n'oublie pas...

lundi 12 novembre 2012

Qu'est ce???


Allez..je sais que certaines aiment bien les petites devinettes alors pour ce post j'ai décidé de faire marcher vos méninges....

Si certaines suivent bien...elles pourront peut être au moins deviner dans quel lieu j'ai pris cette photo...

Un indice???

Heu...c'est pas tout neuf....

dimanche 11 novembre 2012

SOCOBAC...


Mon premier projet, comme vous le savez, est la construction de notre maison.

Peu de personnes de Corrèze passent sur ma page (où alors je ne le sais pas??) mais je tenais à dire la satisfaction que j'avais pour mon constructeur: Socobac.

La maison n'est pas terminée et ne le sera pas entièrement par manque de budget mais pour le moment je suis très satisfait coté maçonnerie et menuisier...et quand je suis satisfait j'aime le faire savoir...et quand je ne le suis pas...j'aime le dire aussi!!

Mon rôle d'ambassadeur de Corrèze pendant deux années m'a permis de donner des avis.

J'aime cela et je vais d'ailleurs sur des sites comme l'internaute (pour les restaurants) mais aussi pages jaunes où l'on peut donner des avis sur tout (il y'a même des cadeaux à gagner..mais chut..)

Et puis, mon constructeur est en plus bien gentil avec notre petit Clément puisqu'il nous a dit d'aller acheter un cadeau pour lui...(valeur autour de 100€ quand même...)
Si c'est pas sympa hein?

vendredi 9 novembre 2012

Chut..Bébé dort...


Comme il n'est pas possible pour le moment de montrer des photos de notre bout...pas avant environ une année...je montre autre chose du coup.

En fait Christel a eu quand même le temps de faire une petite "pancarte" faite maison pour accrocher sur sa porte...bébé dort...bon je dois dire qu'à cet instant précis il ne dort pas mais il hurle dans son lit!!!

Faut pas croire...il ne dort pas tout le temps le bougre le petit quand même!!!

Mais il fait quand même de bonnes nuits...c'est souvent le chat qui nous réveille tôt en fait..mais comme d'habitude je dirai...depuis plus de 17 ans!!

Aujourd'hui c'était sortie pour lui...il est allé voir les décorations de Noël dans une jardinerie...comme tout bébé il aime les lumières même s'il s'est endormi sur le ventre de papa...

mercredi 7 novembre 2012

Taratata....


Taratata oui...je crois que je me suis mal exprimé...lol

En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai une nouvelle rubrique ici sur le blog qui s'appelle BrunoM Photographie...et qu'avant sur facebook j'avais une "page" qui portait ce nom là...

Heu...c'est mieux non??

Grande balade avec Clément ce jour...soleil présent donc il faut en profiter...on en a profiter pour salir les roues de la poussette à trois roues...j'ai toujours voulu une trois roues...avec suspensions...frais à mains et freins comme un vélo...roue de devant auto directionnelle...bref...une vraie jaguar.

mardi 6 novembre 2012

BrunoM Photographie...


Depuis ce jour j'ai fermé une page que j'avais sur facebook...une page qui n'était pas vieille puisque ouverte en août et qui me permettait de partager mes photos avec les gens qui voulaient venir y faire un tour...

Fermée parce que je vais déjà manquer de temps et ensuite parce que je me pose la question si beaucoup de personnes venaient y jeter un oeil?

Bref...je ne poste plus sur ma page et d'ici quelques semaines je supprime définitivement...

Du coup j'ai fait une nouvelle rubrique...BrunoM Photographie...le titre de la page sur facebook...

Cette rubrique comportera une photo...avec ou sans description...à vous de voir si vous souhaitez y ajouter un commentaire..une question...bref..ce que vous voulez...

Cette photo sera la première d'une série je l'espère longue...comme mon blog qui est parti pour des années et des années...lol

dimanche 4 novembre 2012

Projet 1...


Dans mon "moi intérieur" j'ai toujours pensé que l'année 2012 était celle de la construction de ma maison et l'année 2013 serait celle de la venue d'un enfant.

C'est pour cela que je disais toujours que j'avais deux grands projets dans ma vie...ma maison...et un enfant.

2012 est l'année des deux à la fois!!

Je ne vais pas m'en plaindre non même s'il va falloir faire des concessions coté budget et c'est bien normal quand on à une petite bouche toute mignonne à nourrir en plus..lol

2012 est l'année du décès de notre amie Michèle aussi...année de bonheur...année de malheur...chaque année possède de la joie et de la tristesse. 2000 était l'année de l'annonce du cancer de ma petite femme...12 ans déjà...

La vie passe...avec des bonheurs...des malheurs...de la joie...de la tristesse...

Profitez des bons moments quand ils sont là...ils sont toujours éphémères...et il faut aussi parfois "attirer" le bonheur...les moments de joies...se dire qu'un simple moment à observer une chose c'est parfois un bonheur...

...allez...je poste souvent en ce moment...on voit que je n'ai pas encore repris le travail...cela changera bientôt...mais mon blog reste une priorité de toute façon...vous le savez.

samedi 3 novembre 2012

Randonnée gourmande...



Ces photos sont prises lors d'une randonnée gourmande non loin de chez moi que nous avions fait avec Christel...


Il est vrai que cela permet de goûter aux produits du terroir et bien souvent d'acheter de bonnes choses aux producteurs du coin...ensuite tout dépend aussi le prix de la randonnée car parfois c'est un peu excessif mais il faut voir ce qui est compris exactement dans la randonnée..parfois il y'a presque un repas en entier.

Je trouve qu'il s'agit là d'une bonne idée mais je n'appellerai pas cela "randonnée"...car il s'agit bien souvent d'une promenade...

Je ne sais pas par chez vous mais ici il y'en a de plus en plus!!
Vous avez déjà essayé???

jeudi 1 novembre 2012

Halloween...


Halloween comme je le disais il y'a peu de temps et une fête que je n'aime pas...néanmoins Christel avait tout prévue au cas où...

Mais pas d'enfants de passage cette année...non non...
En principe nous sommes rarement là en plus le 31 au soir mais là vu que nous avons eu notre cadeau de noël avant l'heure...

Les bonbons ont donc fait retour à l'intérieur de la maison pour le plus grand plaisir de certains...

Christel avait même fait une rime...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...