La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

jeudi 26 janvier 2012

Colliques Néphrétiques...


Ce qui est étonnant parfois dans la vie c'est que tout va bien et puis paf!!! Rien ne va plus!!

Bon rien de grave je vous rassure mais mercredi matin je me lève comme à mon habitude...je vais faire mon petit "pipi"...comme à mon habitude...je commence à prendre mon petit déjeuner et là des douleurs commencent à se faire sentir au niveau de l'estomac.
Des douleurs de plus en plus intenses...j'ai pensé à la gastro bien que n'en ayant vraiment jamais eu une forte...car j'avais aussi envie de vomir..et j'ai vomi d'ailleurs.

Cela allait en empirant hélas et impossible de trouver une position où l'on soit bien. Plié en deux le petit Bruno.
Après la venue du médecin...pas tout de suite hélas mais bon...le diagnostic tombe: 
Colique néphrétique.

Je comprenais maintenant pourquoi j'avais très mal.
Deux piqûres pour me soulager le plus rapidement possible et maintenant des médicaments à prendre.
Échographie en vue plus analyse des urines bien entendu.
Je pense que le cailloux est sorti..mais pas certain...
Cela va bien mieux depuis hier soir et je suis en arrêt. Reprise du travail lundi.




32 commentaires:

  1. *** Coucou Bruno !!!!

    Oulala !!! aïe aïe aïe !!!! ça fait mal je crois une colique néphrétique !!!!!!
    Heureusement tu es au repos et tu as eu des piqûres ! ouf !!!!!
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!! ... les paysages de ces deux photos que tu as prises sont de tout beauté !
    J'adore voir tout ce vert ! et l'eau et le ciel bleu de la deuxième photo.

    SUPERBE !!!

    Merci pour ce partage.
    Repose-toi bien !!!

    BISES !!!!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal oui!!
      Parait il que c'est comme un accouchement...
      Bisous Nancy.

      Supprimer
  2. Et ben, repose-toi bien alors !
    Allez, je te fais une bise pour te remonter le moral ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. lorsque j'attendais ma premièr fille, enceinte de 6 mois j'ai été prise de coliques néphrétiques , un soir de Noêl.. on pensait que j'accouchais....

    vu ce que j'ai souffert ce jour là, je n'avasiplus peur d'accoucher après..

    mais c'est pas ton cas :-)

    oui ça fait mal, mais bientôt tout ira bien tu vas voir
    puis les hommes, c'est courageux non ?
    je t'embrasse, crois bien que je compatis vraiment, la douleur ...oui je connais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douleur je sais que tu connais Nanou.
      Mon médecin m'a dit que c'était une douleur comme quand une femme accouchait?
      Là je ne sais pas..mais c'est douloureux en effet..
      Bisous.

      Supprimer
  4. Aë aïe...Bon courage Bruno ! J'espère pour toi que ce petit caillou sur ton chemin s'en est allé, une fois pour toute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi...
      Mais ce n'est pas terminé.
      Bisous.

      Supprimer
  5. pauvre bruno, j'en ai fait une et il me tardait de mourir, cela n' a pas duré....quelques minutes surement et j ai expulsé un petit caillou, c'est horrible. Et après je n'ai jamais eu de problèmes, des cystites, mais maintenant je crois qu'ils font éclater les cailloux pour les éliminer. Ton docteur a pensé à te soulager c'est l'essentiel, car on se demande comment cela va s'arrêter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors qui est mon anonyme hein???
      Faudra s'enregistrer n'est ce pas..
      :-)
      Heureusement que le médecin m'a fait une piqure..deux même!
      On ne sait pas où se mettre...

      Supprimer
    2. bon courage pour guérir!!! J'en ai eu ...enfin des colites plutôt , c'est du même genre, tu as l'impression d'avaler des lames de couteau!!

      Soignes toi bien, et essayes de te menager, tu dois etre quelqu'un de nerveux non?

      @ anonyme: les cystites c'est assez horrible aussi!! :-)

      jolie photo sinon...calme...:-)

      Bisous

      Chris

      Supprimer
    3. je crois, moi, qu'il y avait DEUX anonymes sur ton blog auparavant (c'est certain), quant à moi pour m'enregistrer, cela m'étonnerait un peu, car autant j'aime parler quand je connais autant je crois que je ne parlerais pas trop sur la toile. Et encore pour dialoguer il faut connaitre l'adresse, mais les petits malins arrivent à tout. (les cadenas ne leur font pas peur).

      Supprimer
  6. signe toi bien mon bruno, repose toi et bois beaucoup je crois ^^
    je pense bien à toi
    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!

    Je suis une habituée des coliques néphrétiques :) J'en fais très très souvent depuis 10 ans, ça a commencé au lycée.

    Mes astuces: boire régulièrement du jus de Cranberry et de l'eau en grand quantité. En cas de crise, on arrête de boire mais il faut continuer à bouger au maximum pour que le calcul descende. On peut mettre une bouillotte à l'endroit douloureux pour décontracter. Quand la douleur s'arrête, personnellement, je bois une bière, ça accélère la descente chez moi :)

    Si le calcul est trop gros il faut opérer mais c'est anodin. Si vous en refaites, les calculs vont être analysés, en fonction de la matière du calcul, certains aliments seront à éviter.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince mais j'ai combien d'anonyme moi ici!!
      Deux encore?
      Oui sans doute.
      Merci pour tes conseils en tout cas. Moi le médecin m'a dit de mettre une bouillotte aux pieds?
      J'ai, je crois, gardé mon petit cailloux en espérant que c'est bien cela...pour analyse en effet.
      ;-)

      Supprimer
  8. Pauvre Bruno, soigne-toi et repose toi =)
    Très touchée par ton commentaire concernant ton histoire d'amitié... Pourquoi attendre que cette personne t'envoie un mail? Pourquoi ne lui en envoies-tu pas un, toi?
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cla..tu sais c'est compliqué mais cela s'arrangera.
      Il y'a pleins d'histoires dans la vie plus ou moins tristes et heureusement plus ou moins gaies aussi...
      Bisous à toi.

      Supprimer
  9. Comme un accouchement .... Et bien tu as du passer un sacré quart d'heure ( et même plus)... Bon rétablissement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Spiruline...je dirai deux bonnes heures hélas...
      Bisous à toi.

      Supprimer
  10. *** J'espère que tu vas mieux maintenant Bruno !!!! et comme ta semaine n'a pas été très bonne au point de vue santé, je peux te souhaiter une "bonne fin de semaine" !!!! ... c'est certain elle sera bonne ! :o) Bises blogosphèriques !!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sera je l'espère meilleure...sans doute en effet.
      Nous parlons peut être de la même chose...
      Bisous Nancy.

      Supprimer
  11. Hou la la que c'est douloureux ! Je n'en ai jamais eu mais ma mère et mon frère en ont eu ! Alors, il faut beaucoup boire (de l'eau bien sûr ;-) et éviter une nourriture trop riche) ! Bon rétablissement mon petit Bruno !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je buvais pas mal..quoique depuis quelques jours beaucoup moins...
      J'espère que l'analyse du cailloux (s'il s'agit bien du cailloux que j'ai récupéré)donnera des résultats.
      Bisous Nath.

      Supprimer
  12. alors , tu vas mieux ???

    RépondreSupprimer
  13. Aie, aie, aie... Ca fait très très mal, je connais...
    Bon courage et j'espère que cela va vite passer !!!
    Gros Bisous, Laure et son étoile :-)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Ohhhhh ça ça fait horriblement mal!!! Je ne connais pas mais autour de moi certains ont eu à le vivre.

    Repose-toi bien Bruno!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal oui...je ne connaissais pas...
      Je me repose ce W.E...vu mon âge..il le faut...
      ;-)

      Supprimer
  15. comme je le disais deux anonymes, une piste : je t'ai eu aujourd'hui au téléphone, quant à l'autre j'ai pensé qu'elle était de l'est de la france. mais je n'en suis pas si certaine que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui...j'en connais un sur deux au moins..
      :-)

      Supprimer
  16. Et ben mon Bruno, quelle histoire...
    Et oui, c'est bien connu que cela est une douleur intolérable.
    Heureusement que cela va mieux.Et heureusement que tu nous donnes des nouvelles par le blog!!!
    Bises et à très très bientôt bien sûr, vu la fin de semaine qui t'attend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui le blog est là pour donner des nouvelles..
      :-)
      Rien de grave quand même...on verra après les examens faut dire.
      La fin de semaine...ben..pourquoi y'a un truc en particulier??
      ;-)
      Bon c'est juste demain..lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...