La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

dimanche 15 janvier 2012

Kaki...


La photo du dimanche représente aujourd'hui ce fruit que l'on nomme: kaki.

Ce que j'aime bien c'est que ce fruit reste sur l'arbre après la chute des feuilles. Et puis il a une joli couleur.
Pour le goût je dois dire que je ne connais pas trop...Christel aime bien. Moi j'ai goûté mais je dois dire que je n'en ai aucun grand souvenir..donc...







Merci à MYLISE qui m'a attribué un prix...il est difficile pour moi d'attribuer la même chose à 5 blogs...
J'en apprécie beaucoup..ils sont pour la plupart sur la droite dans ma liste de blogs que j'aime...bien entendu il y'en a toujours que l'on aime un peu plus mais..chut..je ne dirai rien...

16 commentaires:

  1. *** Coucou Bruno !!!! Que ces kakis ont une belle couleur !!!! On pourrais croire des tomates !
    J'ai une amie qui les nettoie, qui les vide et qui s'en sert comme récipient original pour présenter des entrées (ex : petite salade composée ou autre) avec le petit chapeau au dessus (comme une tomate farcie).

    GROS BISOUS et bonne soirée à vous deux :o) !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Idée originale en effet..
    Christel avait fait une fois cela avec de la pastèque..l'été..bien frais c'est hyper appréciable et en plus joli.

    Gros bisous Nancy.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des arbres à kakis par chez moi aussi et c'est assez beau en cette période tristoune !
    Je crois que j'en ai déjà goûté une fois mais comme toi, je ne m'en souviens pas vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es comme moi donc!!
      Nous n'avons pas de mémoire..lol

      Supprimer
  4. Chez mes parents il y'a un kaki, il etait tres beau cet automne, tu dois pouvoir le voir en photo sur mon FB...Les feuilles etaients rouges orangées, tres jolies! Pas contre je n'aime pas le fruit!C'est douceatre et apre, pas pour moi!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois en fait que peu de monde aime ce fruit..
      Mais n'en fait on pas de la confiture aussi...?

      Supprimer
    2. ma famille aime...pas moi! en effet c'est filandreux et en effet on en fait des confitures!

      Supprimer
  5. ça pousse par chez toi ces fruits? Je croyais que c'était un fruit exotique...C'est joli, mais tout comme toi c'est pas ce que je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien entendu que cela pousse par chez moi!!
      Mais la Corrèze est un département exotique...tu ne savais pas?

      Supprimer
    2. ça pousse chez moi (pays basque!) et ça pousse en Charentes (chez mes parents!)

      Supprimer
  6. j'ai goûté ce fruit il n'y a pas si longtemps tiens ! c'est un peu spécial en fait, la texture en fait mais bon ça se mange :-)
    parait que c'est bon pour la santé :-)
    bisou mon bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si la texture n'est pas un peu..filandreuse non?
      Bisous Karine et merci de ton passage.

      Supprimer
  7. Miam, c'est bon les kakis =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'on en mange peu dans nos contrées mais c'est toujours plaisant de découvrir de nouvelles saveurs!

    RépondreSupprimer
  9. *** Un petit coucou en ce mardi matin ! :o) BISOUS et bonne journée Bruno ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai vu un pour la 1ère fois fin novembre, en proche banlieue parisienne. J'ai d'abord cru que le propriétaire avait décoré l'arbre de son jardin avec des boules de Noël... Depuis j'en ai acheté pour goûter, je trouve ça plutôt bon, doux et sucré mais je suis la seule chez moi.
    PS. J'ai un peu de retard dans mes lectures de blog... ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...