La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

vendredi 3 février 2012

Bebette...



Je sais je sais...vous n'aimez pas ces petites bestioles...pas si petite que cela en fait....

Je l'ai croisé du coté de mon lac que j'aime temps...l'année dernière...elle était là en fin de soirée à prendre le soleil et je dois dire que je l'ai un peu dérangée...
En effet je pense que "Madame" n'aime pas poser pour un photographe.


Quand je pense que les gens se baignent..brrrrrrrrrrrrr...cela me fait froid dans le dos mais de toute façon dans tout endroit où il y'a de l'eau il faut bien penser que ce genre de "bébétte" peut être dans les coins...
Si je ne me trompe pas il s'agit là d'une couleuvre et non d'une vipère...déjà vu la longueur...et puis je ne sais plus les autres signes..le dessus de la tête aussi parait il...mais parfois nous n'avons pas le temps d'observer tout cela surtout dans l'herbe...

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. non lol...:-) c'est cette grosse bébête qui me fait peur!
      (HS:je n'accède plus a tes commentaires en direct!)

      Supprimer
  2. Aïe, inoffensif ou pas...je déteste ces bestioles !!!! Et d'ailleurs, je n'ai jamais pu me baigner en eau trouble à cause d'elles. Une peur attavique et irraisonnée, mais bon, je ne suis pas la seule dans ce cas à ce que je vois !
    Bon weekend à toi...et Christel qui me fait très plaisir en aimant ma déco. Merci à vous deux pour votre gentillesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me baigne pas..comme cela pas de risques tient!!
      Mais elles n'attaquent pas en principe..elles ont peur..

      Supprimer
  3. il me semble que ce soit une couleuvre (tête arrondie) mais ça n'empêche que je pars en courant (même si je ne peux plus courir, devant ça, je trouverai la force ...)

    en Guyane , encore ma chère Guyane , on se baignait toujours dans les fleurves, et il y en avait du monde là dedans ...!!!

    mais en fait , ils avaient plus peur que nous....
    comme dit mon homme : un bon serpent est un serpent mort, on discutte avec lui quand il ne respire plus ....

    désolée pour els amateurs, masi là bas, quand tu en trouves un sur ta terrasse (deux fois en quinze ans) tu sors le coupe coupe ....

    j'imagine que tu n'as pas aimé :-))
    gros bisous cher Bruno , j'espère que tu retrouves la pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas aimé Nanou en effet mais je me suis quand même approché pour prendre la photo..bon je n'ai pas pu aller bien loin car il y'avait l'eau mais j'avais pas peur..parce que je la voyais aussi..
      Ce que je n'aime pas c'est quand tu croises ce genre de bestioles dans l'herbe et là tu ne sais pas s'il s'agit d'une couleuvre ou d'une vipère...

      Supprimer
  4. Mon dieu... j'ai une peur bleue des serpents ! Vraiment. Quitte à choisir, je pourrais toucher une araignée, mais un serpent...
    J'ai été dans la situation de le faire une fois dans ma vie, et c'était un gros serpent autour du cou d'un monsieur. Sans mentir, j'ai mis plus d'un quart d'heure pour arriver à la toucher une fraction de seconde du bout de mon index !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne sais pas si j'en serai capable Céline!!
      Tu l'as fait toi..au moins tu peux le dire.
      ;-)

      Supprimer
  5. Bruno, je te tire mon chapeau pour l'avoir photographiée ! Il faut du courage et rien qu'à la simple vue de cette bebette, j'aurai pris mes jambes à mon cou !!!
    Moi qui aime me baigner dans le Gardon, je vais y regarder à deux fois lorsque je vais mettre un doigt de pied dans l'eau ! lol
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous ma Nath.
      ..heu je crois qu'il y'en a pleins dans le Gardon il me semble...
      :-)

      Supprimer
  6. Je viens de frôler la crise cardiaque!!
    Mais bisous quand même.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...