La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

dimanche 12 février 2012

Lavande...


Ah..vivement le retour du printemps...les abeilles..le chant des oiseaux...les premiers rayons de soleil un peu chaud...et surtout le réveil de la nature...

J'aimais beaucoup cette photo prise non loin de chez moi..je l'aime toujours bien entendu...certains diront qu'il s'agit de lavande..moi je dirai qu'il en est autrement car la lavande ne pousse qu'à une certaine altitude et si ma mémoire ne me fait pas défaut ce n'est pas en dessous de 1000m environ...

Tout ce qui est en dessous et que l'on retrouve un peu partout donc n'est que du Lavandin....
J'ai retenu cela lors de notre séjour (il y'a quelques années) dans les Alpes de Ht Provence. Séjour que nous avions particulièrement apprécié. Très belle région...

Et nous y reviendrons avec grand plaisir...

10 commentaires:

  1. *** Coucou Bruno !!!!!! :o)
    Comme j'aime cette photo !!!! j'ai l'impression de sentir les effluves de la lavande (enfin lavandin c'est ça ?) :o)
    J'en apprends des choses chez toi ! je ne connaissais pas la différence entre la lavande et le lavandin selon l'altitude.

    Merci pour cette photo du dimanche qui change des photos du froid que l'on voit sur nos blogs en ce moment.

    Bises et bonne fin de week-end à toi, à Christel et caresse à Moustik ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Donc, si j'ai bien suivi les explications, ici dans ma région, on ne trouve que du lavandin !!!
    Je ne savais pas...
    Ta photo est bienfaisante... elle nous amène vers les beaux jours... oh que nous en avons besoin !!!
    Merci Bruno et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai eu du mimosa pendant quelques jours chez moi (que l'on m'avait ramené du sud) et ça m'a fait bien plaisir de mettre de la couleur dans ma maison !

    Bonne fin de WE Bruno !

    RépondreSupprimer
  4. Hum... Cela sent bon :-)

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmh, la lavande, c'est l'odeur de ma régiong d'adoptiong :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. jolie photo...vivement le printemps :-)

    RépondreSupprimer
  7. *** Un petit passage chez toi pour souhaiter une bonne St Valentin à vous deux et déposer sur ton blog une bise amicale Bruno ! :o) Bonne soirée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  8. j'ai mis le temps à arriver mais je suis là !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois lol...
      Mais tu n'es pas dans mes membres...
      Pas grave..
      Bises

      Supprimer
  9. vois tu de la lavande chez toi, sinon tu aurais de la chance,
    Moi j'avais fait une dizaine de boutures (pour donner ou pour moi) les seules qui semblent avoir pris sont celles que j'avais mises en pleine terre, ce qui fait peu, toutes celles que j'avais dedans ont crevé. Gelées!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...