La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

vendredi 24 février 2012

Feu de la St Jean...


Je ne pense pas vous avoir encore présenté cette photo...il est vrai que parfois je confonds un peu avec mon ancien blog qui comptait quand même 605 messages ce qui n'est pas rien!!!
Je ne sais pas le nombre de photos...plus de 6000 commentaires et encore à l'époque il est vrai je ne répondais pas à ceux et celles qui postaient...si vous ne le connaissez pas...au cas où... mais je pense qu'ici tout le monde le connait.

http://bruno48.blogspot.com/
( et puis je pense que je le supprimerai définitivement d'ici quelques mois...j'y ai néanmoins mis un lien si par le biais du hasard certains membres souhaitent toujours me retrouver )

Cette photo est pour moi d'une année inconnue...je ne sais pas quel âge je pouvais bien avoir...j'avais les cheveux longs en tout cas mais j'ai toujours eu les cheveux longs adolescent...pantalon en velours..jolie chemise à pois...bref..comme avant quoi!!

Quelques personnes ne sont plus hélas de ce monde quand on observe bien la photo... trois....

Le feu de le St Jean était l'occasion de se retrouver le temps d'une soirée et de manger quelques grillades..un bout de fromage et un peu de rouge aussi...de retrouver les gens du quartier...
De sauter le feu aussi bien entendu...de sentir la fumée à se rendre malade ( mauvais souvenir pour moi) mais les souvenirs sont là et les photos toujours présentes pour se remémorer ces instants.

Comme quoi la photo c'est quand même chouette...et dès que je peux j'en prends..pas assez car je ne me promène pas avec l'appareil photo tout le temps et bien moins l'hiver que l'été.

Je pense que cette tradition se perd beaucoup...même si maintenant il y'a les repas de quartiers si je ne me trompe...

Et vous savez quoi..ben je viens de m'apercevoir que cette photo était déjà sur le blog!!
Oui bon...ben tant pis!!lol

8 commentaires:

  1. La photographe n'était pas très douée à cette époque et l'appareil photo était basique car je pense qu'il s'agit de mon "oeuvre" et de mon appareil photo reçu pour ma communion... De beaux souvenirs de feux de la St Jean instaurés sur mon initiative il me semble bien. Nous allions chercher le bois tous ensemble avec les vélos puis le tonton disparu depuis nous pr^était main forte avec sa remorque (avec ce que nous pouvions transporter en vélo, le feu n'aurait pas tenu bien longtemps!!!)Mais une bonne occupation pour nous et une façon d'être ensemble autour d'un projet sympa. Quelques années plus tard, tonton a rajouté plus de convivialité en proposant les grillades, le fromage et même un dessert préparé par son fils qui travaillait chez un patissier traiteur (hum les bonnes tuiles aux amandes...)Je ne suis pas sûre que notre Bruno se souvienne de tout cela?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me souviens pas de la photographe non...
    Je me souviens par contre en effet que nous allions avec les vélos chercher le bois!! et qu'ensuite la remorque de tonton avait bien aidé.
    Pas de souvenirs du gâteau par contre!!!
    Comme quoi..j'oublie déjà les choses!!
    Mince!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. l'annee, je crois que cela doit être quand nous étions revenus de st Palais, car derrière toi , c'est moi, à un an près; mais il me semble avoir laissé la voiture dans la cour de chamb. - le gateau de la st jean c'était souvent des tuiles mais pas cette fois là car Bruno M était trop jeune, sinon il les faisait "excellentes" à l'occasion.
    en tous cas pour la fin juin il ne faisait pas chaud au carrefour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle de cette photo, tu l'avais mise par rapport a un hommage a la mamie du quartier il me semble...

      c'est bien ces photos souvenirs...j'en ai pas mal, et un qui en a bcp c'est mon pere...(photographe)

      Chris

      Supprimer
    2. C'est exactement cela...Ma mamie qui est partie à 100 ans...
      Je ne savais pas que ton papa était photographe.

      Supprimer
    3. Je te l'avais dis mais tu as du zapper! On peut voir ses photos de moi petite sur FB...

      Supprimer
  4. Oui c'est vrai..maintenant que tu me le dis...
    Mais je vais retourner voir.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. *** Très chouette cette photo !!!!!! Pour toi et les tiens ce sont des souvenirs qui restent ... très important !!!! Et pour nous, tes amis des blogs ça nous permet de te connaître mieux.
    BISOUS à vous deux et bonne après-midi !!!

    Je pars au ciné avec Patrice et JB nous allons voir Denzel Washington dans son dernier film : "Sécurité rapprochée" :o) *** BISOUS ***

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...