La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

samedi 11 février 2012

Christel...


Ma petite femme a des résultats encourageants...enfin devrait-on dire...bien que cela ne se passe pas trop mal depuis plusieurs années.

Quand je veux dire que cela va mieux je veux parler par rapport à ses os....
En effet depuis plusieurs années Christel prend un médicament pour renforcer la solidité de ses os. La chimiothérapie ayant complètement tout bouleversé au niveau de son corps il faut maintenant "limiter" les dégâts comme on pourrait dire...

Actonel ferait donc du bien...en tout cas c'est ce qu'à dit le médecin lors de sa dernière visite...un bon point pour une fois même si l'on ne connaît pas vraiment les effets de ce médicaments à long terme...mais il y'en a beaucoup comme cela...hélas!

19 commentaires:

  1. C'est encourageant , oui nous sommes plusieurs, j'ai aussi une ostéorporose aggravée , j'ai été en chute libre pdt des années, et depuis 4 ans que je suis sous Bonviva une fois par mois, j'ai même refait pour la première fois cette année , un peu d'os, à mon âge :-)))

    Alors Christel qui est jeune ..et belle, a plein de raisons d'espérer que cela s'arrange et j'en suis sûre et ravie pour elle...

    Et prendre Calcidose vitamine D, essentiel pour fixer ...c'est aussi l'oncologue qui me fait prendre ça et ça fonctionne on dirait bien
    heureusement que j'ai quand même des points positifs
    allez beau WE à vous deux
    c'est normal tous les traits bleus en travers du blog ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christel ne prends plus BONVIVA depuis pas mal de temps déjà..le médecin lui a dit qu'à priori ce n'était pas assez efficace??
      Et elle prends ZYMA D pour la vitamine D...une ampoule pour 6 mois voire un an...
      Ils ont chacun leurs propre médicaments faut dire...et derrière il y'a les industriels aussi...

      Bisous Nanou et je sais que le jour J approche...

      Supprimer
  2. Très belle photo Bruno... mais il est vrai que le sujet y est pour beaucoup également ! ;-)

    Sur cette nouvelle plutôt positive, bon week-end au chaud à tous les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline..on reste au chaud!!
      Il faut..j'ai le rhume..

      Supprimer
  3. Enfin j'arrive a laisser un commentaire!!
    La chimio actuelle est plus , comment dire, etudiée qu'autrefois, et heureusement...Je ne sais pas a long terme ce que ça me fera ...faut un mal pour un bien!Bon courage a Christel avec son nouveau medoc!Je suppose qu'elle passe chaque année irm/scanner/scintigraphie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà..cela marche!!
      Il faut un mal pour un bien comme tu le dis si bien...
      Elle ne passe pas chaque année cela...non.
      Juste une prise de sang par an (pour la leucémie)...et puis la surveillance des os tous les deux ans environ...bon ensuite y'a aussi la phlébite à surveiller..mais je ne vais pas énumérer tout..lol

      Supprimer
    2. courage a elle...je sais ce que c'est de vivre a l'hosto..je devrais peut etre y travailler?? lol

      Supprimer
  4. Très jolie photo de Christel ! Il est vrai que la chimio provoque beaucoup d'effets indésirables et si Christel peut améliorer sa santé avec ce nouveau médicament, il faut foncer même si on ne connaît pas tout sur les effets de ces médicaments, à long terme ! Le plus important étant de se sentir en forme, d'avoir un super moral et pleins de projets ! Ce dont Christel a, j'en suis sûre ! Passez un bon we, bien au chaud parce que nous ne sommes pas sortis de cette vague de froid ! - 1° aujourd'hui au Grau du Roi avec un vent de fou, le ressenti est au moins à -10 ° !!! Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en connait jamais les véritables effets de la chimio mais cela te sauve en tout cas sur le coup...c'est le principal..ensuite c'est une autre histoire...du moment que son médicaments parviennent à améliorer les choses..on le prends comme cela.
      Bisous Nath.

      Supprimer
  5. En tout cas, Christel est bien ravissante et si je puis dire, de l'extérieur, rien ne laisse à penser que sa personne ait eu à souffrir de quoi que ce soit...
    Et j'espère de tout coeur que l'avenir lui sourira...
    Bon weekend Bruno, prends bien soin de ta jolie épouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de l'extérieur on ne se rend compte de rien en fait...ben c'est une maladie du sang...mais les années passent et pas de rechute donc..tout va pour le mieux.
      ;-)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je ne savais pas du tout que ta petite femme avait de tels problèmes de santé, Bruno, je suis désolée! Je lui envoie tous mes bons voeux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cla...il n'y a que celles qui me suivent depuis des années sur l'ancien blog qui savent cela...rien de grave à ne pas connaître la vie des autres...je ne connais pas toute la tienne et tu as tes malheurs aussi ma pauvre...et bien assez..

      Supprimer
  7. *** Bonjour Bruno ! Ce portrait de ta belle est magnifique !!!!! J'aime beaucoup !!!!!
    Christel va mieux et rien qu'à lire ça fait très plaisir alors j'imagine pour la concernée et ceux qui l'entourent !!!! C'est une bonne nouvelle ! Ce nouveau médoc serait donc efficace ... tant mieux !!!!!!!!
    Merci pour ce joli post, pour ce portrait partagé et GROS BISOUS à vous deux !!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy...
      C'est toujours bien lorsque l'on te dit que les choses s'arrangent..
      Bisous ma belle

      Supprimer
  8. Il y a beaucoup de douceur et de retenue dans le visage de ta femme. Tu as bien su les restituer. Et je croise les doigts pour sa santé... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement elle n'aime pas trop poser....à mon grand malheur..
      :-)

      Supprimer
  9. Il faut jamais baisser les bras... Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux et tout plein de bonheur à venir. Bisous. Djoug.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est magnifique votre femme, elle semble déterminée et vous ce que vous faites pour elle c'est super. Vous l'accompagnez du mieux que vous pouvez.
    Le cancer je le vis depuis deux ans et demi avec mon mari. Je l'accompagne. Courage et plein de bonnes choses à vous deux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...